Démarrage de la campagne électorale demain – Adresse de l’ONUCI au peuple ivoirien et aux candidats

NATIONS UNIES
Opération des Nations Unies
en Côte d’Ivoire
ONU-CI

A L’OCCASION DU DEMARRAGE DE LA CAMPAGNE ELECTORALE EN VUE DU SCRUTIN PRESIDENTIEL, LE REPRESENTANT SPECIAL DU SECRETAIRE-GENERAL DES NATIONS UNIES POUR LA COTE D’IVOIRE, Y.J. CHOI, ADRESSE AUX CANDIDATS ET AU PEUPLE IVOIRIEN LE MESSAGE CI-APRES :

DECLARATION DU REPRESENTANT SPECIAL DU SECRETAIRE-GENERAL POUR LA COTE D’IVOIRE, Y.J. CHOI, SUR LA CAMPAGNE ELECTORALE


Abidjan, le 14 octobre 2010… La campagne électorale qui doit commencer demain sera un nouveau pas sur le chemin de la paix en Côte d’Ivoire. J’exhorte tous les protagonistes ivoiriens, y compris les candidats à l’élection présidentielle, à continuer de faire preuve de maturité et à respecter les principes démocratiques, conformément à l’esprit et la lettre du code de conduite.

Je reste convaincu que l’intérêt ainsi que l’aspiration des populations à voir une résolution pacifique de la crise continueront de guider toutes les parties prenantes à cette étape cruciale. Je demeure également convaincu que le peuple ivoirien ne tolérera aucun acte de violence qui pourrait perturber le processus électoral.

Je réitère la disponibilité de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire et de la communauté internationale à poursuivre leur aide et leur soutien au peuple ivoirien et à ses dirigeants en vue de parvenir à l’établissement d’une paix durable dans leur pays.

***************************************************
Pour toute information supplémentaire, prière de contacter:

Hamadoun Touré, Porte-parole
Tél. : +225-06203305 ; Portable : + 225-05990075 ; Fax : +225-020235107
Email: hamadoun@un.org.

http://www.onuci.org

Commentaires facebook

Publié par bleble