Ban Ki-Moon appelle à la tenue d’élections pacifiques, libres et transparentes

NEW YORK, 19 octobre 2010 / African Press Organization (APO)

La déclaration suivante a été communiquée par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire général se félicite aujourd’hui du lancement de la campagne électorale, et des avancées réalisées à ce jour dans le processus électoral en Côte d’Ivoire. Il exhorte toutes les parties à mener leur campagne électorale dans le calme et dans le même esprit de consensus né lors de la signature de l’Accord politique de Ouagadougou.

Le Secrétaire général lance un appel à toutes les parties concernées afin qu’elles préservent le climat politique positif actuel. Il exhorte également les parties à se conformer à l’article 6.6 de l’Accord de Ouagadougou, et au Code de bonne conduite signé le 24 avril 2008. Dans le même temps, il réitère la nécessité pour les parties d’accepter les résultats qui seront proclamés et certifiés et de résoudre tous litiges par le biais des mécanismes légaux en vigueur.

La tenue d’élections ouvertes, libres et transparentes en Côte d’Ivoire constitue une étape majeure vers une résolution pacifique de la crise. à cet effet, le Secrétaire général encourage vivement toutes les parties et le peuple ivoirien à garantir l’engagement du pays sur la voie de la paix et de la stabilité.

SOURCE : United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General

Copyright 2010 African Press Organization. Tous droits réservés.

Commentaires Facebook