Tiken Jah : « Organiser les élections le 31 octobre prochain sera la meilleure preuve d’amour pour ce pays »

(photo: guineenouvelle.info)

Côte d’Ivoire
ladepechediplomatique.com

L’artiste Tiken Jah Fakoly s’est prononcé sur la présidentielle ivoirienne du 31 octobre prochain. Dans un long entretien accordé au site sanord-sud.blogspot.com, le reggae man ivoirien a lancé un vibrant appel à la classe politique ivoirienne.

Qu’ils(les hommes politiques ivoiriens, NDLR) prouvent qu’ils aiment ce pays. Nous avons besoin de preuve. Qu’ils arrêtent de faire la ‘’copincratie’’ ou la ‘’famillecratie’’. Organiser les élections le 31 octobre prochain sera la meilleure preuve d’amour pour ce pays. Je leur demande pardon. Qu’on aille aux élections afin de donner la chance au peuple d’élire son président », a fait remarquer Tiken Jah.

Dans la foulée le musicien ivoirien, qui s’apprête à sortir un nouveau album, ’’African Revolution’’, a affiché son optimisme quant à la l’organisation du scrutin du 31 octobre. « (—) Depuis une semaine, ‘’le grand patron’’ ne fait que répéter que les élections auront lieu. Nous avons ses messages en image. S’il arrive qu’un jour il dise le contraire, nous allons le lui rappeler par des images. J’espère que ces élections se tiendront enfin. Nous commençons à entrer dans le rouge. Nous avons alerté les Ivoiriens à travers plusieurs titres, ‘’Mangécratie’’ ou ‘’Mon pays va mal’’. Il y a une nouvelle chance de repartir car nous sommes revenus à la raison. Nous avons eu l’occasion de contempler une Côte d’Ivoire en paix et une autre en crise. Unissons-nous et mettons-nous au travail pour que ce pays avance. Laissons nos frères de la sous-région tranquilles », a déclaré l’auteur de ‘’ Mon pays va mal’’.
Par ailleurs, Tiken Jah a démenti les propos selon lesquels il aurait reçu de l’argent du président sénégalais, Abdoulaye Wade, » (—) C’est dans les journaux que j’ai appris cette affaire d’un milliard de FCFA. Aussi, faut-il savoir que je ne fais pas de l’artistique alimentaire. Je ne suis pas non plus un habitué des palais », a martelé l’artiste ivoirien, dans cet entretien accordé à sanord-sud.blogspot.com.

EL HADJI ALASSANE DIALLO
aloulodia@gmail.com

Commentaires Facebook