Côte d’Ivoire: Les Libanais installent leur Chambre de commerce et d’industrie

La communauté libanaise de Côte d’Ivoire vient de créer sa Chambre de commerce et d’industrie. Elle a été présentée officiellement le mardi 12 octobre dernier, à l’hôtel Pullman. Pour le ministre de l’Economie et des Finances, Charles Koffi Diby, c’est une bonne initiative qui permet au gouvernement d’avoir un interlocuteur crédible et reconnu. Il a félicité la communauté libanaise pour son implication dans l’essor économique du pays, «malgré quelques brebis galeuses qui ternissent votre image».


Le président de la chambre de Commerce et d’industrie du Liban en Côte d’Ivoire, Dr. Joseph Khoury, a rappelé que la communauté libanaise est présente dans tous les secteurs d’activité avec 250.000 emplois et 250 milliards FCFA par an de masse salariale.

Comme perspectives, la Chambre se propose de réaliser des études commerciales et financières qui alimenteront le plan d’action pour l’accroissement des échanges entre les deux pays, organiser des déjeuners-débats mensuels, et élaborer une enquête scientifique sur l’impact des Libanais dans l’économie de la Côte d’Ivoire.

J-S L.

Notre Voie

Photo; Roland Dagher, conseiller économique et social

Commentaires facebook

Publié par bleble