La Côte d’Ivoire fait les yeux doux à la BAD pour l’après-élection

REUSSIR-reussirbusiness.com

La Côte d’Ivoire veut booster son économie après l’élection présidentielle du 31 octobre prochain. Et elle lance un appel à la Banque Africaine de Développement (BAD) pour qu’elle revienne reprendre son siège à Abidjan.

La Côte d’Ivoire compte sur le retour de la BAD pour le redécollage de son économie. Dans un entretien accordé au magazine African Business, le ministre du Plan et du Développement, M. Paul-Antoine Bouabré, qui a gagné le pari d’organiser les Assemblées annuelles de la BAD dans son pays, dit ne pas s’en arrêter en si bon chemin. Le ministre ivoirien a lancé un appel pressant à ladite banque. « Nous espérons que la BAD reviendra nous appuyer après les élections présidentielles », a-t-il souhaité. Un projet qui tient à cœur à tous les dirigeants et populations de la Côte d’Ivoire. La représentante du ministre de l’Economie et des Finances ivoirien au Forum du Partenariat Public-Privé n’a pas manqué de renouveler la demande. « La Banque Africaine de Développement a toujours été un bon partenaire pour la Côte d’Ivoire, nous voulons à tout prix qu’elle revienne appuyer la Côte d’Ivoire, notamment dans le problème des infrastructures », a-t-elle dit. Un appel qui ne semble pas tomber dans l’oreille d’un sourd. M. Mouhamed H’ Midouche, Représentant régional de la BAD s’est voulu très rassurant. « La BAD tient beaucoup à la Côte d’Ivoire. Le forum des infrastructures que nous y avions organisé récemment en est une parfaite illustration », a-t-il rassuré.


Par ailleurs, la représentante du ministre ivoirien a invité les pays africains à unir leurs forces. « Il faut une synergie de nos pays pour faire des Partenariats Public-Privé, le moteur d’ un développement des infrastructures durables », a-t-elle souhaité.

La Rédaction

Commentaires facebook

Publié par bleble