Bamba Yacouba: « C’est la CEI qui va acheminer les résultats sur Abidjan »

Le Porte parole de la Commission Electorale Indépendante (CEI) Monsieur Bamba Yacouba a fait une déclaration de presse ce jeudi 21 octobre 2010 au cours de laquelle il s’est prononcé sur le processus électoral. En ce qui concerne la question de centralisation des résultats, il a fait savoir que « tout autre moyen technologique est à écarter et que la CEI va procéder au comptage manuel des voix, depuis les CEI sous préfectorales, communales, départementales et régionales jusqu’à ce que les résultats parviennent à Abidjan où les ils seront proclamés par le Président de l’Institution ».

« Les Superviseurs vont se charger d’acheminer eux même les résultats sur Abidjan selon des modalités arrêtées par la CEI » a-t-il ajouté.


Pour terminer, il a exhorté les ivoiriens à se rendre dans leurs centres d’enrôlement pour le retrait de leurs pièces sans lesquels ils ne pourront prendre part au scrutin. Ci-joint sa déclaration.

Communiqué de presse

La Commission Electorale Indépendante (CEI) au cours de sa séance du 21 octobre 2010, a décidé que la transmission et la proclamation des résultats se feront à partir des Procès Verbaux (PV) de dépouillement des Bureaux de Vote (BV) acheminés physiquement par ses superviseurs désignés sur l’ensemble du territoire national.

La CEI rappelle que la loi lui accorde trois (03) jours pour la proclamation des résultats provisoires qui le seront par son Président assisté des membres de la Commission Centrale.

Elle s’engage à faire en sorte, avec le soutien de ses partenaires, que tous les résultats soient proclamés dans les délais impartis.

La CEI rassure la communauté nationale et internationale quant à sa volonté d’organiser des élections justes, transparentes et dont les résultats seront acceptés par tous.

Fait à Abidjan, le 21 Octobre 2010

P/ LE PRESIDENT ET P/O

LE PORTE PAROLE

BAMBA YACOUBA

Commentaires facebook

Publié par bleble