ATTENTIONS AUX VENDEURS DE FUMEE! VOTONS LAURENT GBAGBO!

Photo 2010/REUTERS/Luc Gnago Laurent Gbagbo, ici a Man -

La crise économique bat son plein dans tout le monde entier. Malgré tout, certains candidats aux élections ivoiriennes ne cessent de promettre l’Eldorado aux populations. Chaque Ivoirien aurait une Ferrari et une villa meublée! Que Dieu nous protège de ces illusionnistes. Où prendront -ils tout l’argent nécessaire pour financer les oeuvres hors nature? Les Ivoiriens doivent s’informer de la situation économique des pays riches, nos  » bailleurs de Fonds ». Nous assistons partout à des dégradations civiques, le chomage bat son plein. Et les Africains en général savent bien que cette situation a engendré de sévères contro^les de l’immigration. Et alors, qui va financer les projets dont parlent certains candidats?


Nous ne voulons plus de dettes, car nos pays ont assez souffert de sa pression sur le développent humain. Seul le Prèsident Gbagbo connait la réalité économique du pays. De ce fait, il n’a pas promis des milliards pour apporter l’Eldorado aux Ivoiriens: nous l’avons déjà. Il suffit que nous nous donnions la main, dans la serenité et dans la fraternité, et que nous nous mettions au travail en respectant les lois de ce pays que nous aimons tous. Le Président Laurent Gbagbo a dit qu’il va créer des emplois. On peut le faire avec les ressources propres de la Nation Ivoirienne. Nous avons la chance d’avoir de très bons économistes. Certains d’entre eux sont à mesure de faire fonctionner le pays sans attendre l’aide de l’extérieur. Nous avons devans nous une décennie qui promet beaucoup pour l’Afrique. De bons supports juridiques, des lois et une justice fonctionnelle à notre image et nécessité, sont des outils qui nous servent à remettre le pays sur la voie de la reprise économique et sociale.

Je voudrais terminer en demandant aux Ivoiriens: Etes-vous fatiqués de la guerre? Si oui, pourquoi vouloir changer de Président? J’aimerais qu’il y ait une sincèrité intellectuelle autour des prochaines élections: ce n’est pas une simple élection; il s’agit ici de gouverner la COTE D’IVOIRE de l’après 19 Septembre 2002. Allons-mettre le pays dans les mains d’un Apprenti Président? NON, si nous voulons définitivement la PAIX sur le sol d?Eburnie, alors, VOTONS TOUS LAURENT GBAGBO. L’Afrique nous regarde.

Emmanuel T. ZAGBLA

Dr. Emmanuel Tano ZAGBLA

J’AIME TOUS LES IVOIRIENS, MAIS
VOTONS LAURENT GBAGBO

Commentaires facebook

Publié par bleble