Gendarmerie nationale: 299 ÉLÈVES SOUS-OFFICIERS PRÉSENTÉS AU DRAPEAU NATIONAL

Ce drapeau est votre raison de vivre et vous devez le défendre avec honneur et bravoure, soit au champ de bataille, soit lors des compétitions sportives… Et soyez unis, disciplinés et toujours au service de votre pays».

Ce sont, en quelques mots, les recommandations faites par le Commandant supérieur de la gendarmerie Kassaraté Tiapé Edouard, aux élèves sous-officiers de 1ère année de l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan de la promotion 2010-2012.

A la faveur de leur présentation officielle au drapeau, qui a eu lieu, mercredi dernier, à l’Ecole de gendarmerie. Une cérémonie qui marque la fin d’une initiation, mais démontre le pacte entre eux et la nation. Au nombre de 299, ces élèves, au dire du 1er responsable de l’école, méditeront religieusement avec piété les inscriptions qui figurent sur ce drapeau à savoir d’une part «République de Côte d’Ivoire» et d’autre part la devise du pays «Union-discipline-travail».

Rappelant que le drapeau: Orange Blanc et Vert est l’emblème de la Côte d’Ivoire, il a expliqué que l’Orange signifie la savane du nord de la Côte d’Ivoire, le Blanc: la neutralité, la paix qui fut pendant longtemps la religion du pays, enfin le Vert : la forêt du Sud. C’est à juste titre qu’il a invité les élèves au respect et au don de soi, à être loyaux, car, «il n’y a pas de métier plus noble que celui des armes. Cette cérémonie a pris fin par un défilé de ladite promotion.

A quelques jours de la présidentielle, le général Kassaraté a invité les uns et les autres à retirer leurs cartes d’électeur et d’identité pour remplir leur devoir civique, qu’est le vote.

Grâce Ouattara
FratMat

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires