Les Ivoiriens font le plein de provisions, en prévision du vote de dimanche

APA – Abidjan (Côte d’Ivoire) En prévision d’éventuels troubles liés à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, la population abidjanaise fait le plein de provisions, a constaté APA.

« Nous ne savons pas ce que nous réserve cette élection présidentielle. Alors, il vaut mieux prendre nos dispositions pour éviter d’éventuelles surprises », a confié Solange Konan, une mère au foyer.


En effet, depuis quelques temps, il est annoncé des troubles en cas de désaccord sur les résultats du premier de l’élection présidentielle qui aura lieu dimanche.

Ainsi, des supermarchés aux marchés traditionnels, les Abidjanais se bousculent pour s’approvisionner afin de se mettre à l’abri de pénuries alimentaires.

« Nous avons vécu des situations de blocages au cours de l’élection de 2000 où, nous n’avions pas pu sortir des maisons. Cette année, je préfère prendre des dispositions le plus tôt possible afin que je ne manque pas de provisions », renchérit Ahmed Kouyaté.

La crainte des Abidjanais en particulier et des Ivoiriens en général se fondent sur la rumeur de la présence annoncée de soldats français en renfort dans la capitale économique ivoirienne.

L’élection présidentielle qui met aux prises quatorze candidats dont une femme aura lieu dimanche. Les résultats provisoires du premier sont prévus le 3 novembre.

BA/of/APA

Commentaires facebook

Publié par bleble