Diverses stratégies déployées pour clôturer la campagne électorale en Côte d’Ivoire

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) Diverses stratégies sont utilisées par les différents candidats à l’élection présidentielle ivoirienne de dimanche, au dernier jour de la campagne électorale qui prend fin vendredi sur l’ensemble du territoire national, a-t-on constaté à Abidjan.

La campagne électorale a démarré le 15 octobre dernier avec quatorze candidats en lice dont une seule femme.

Parades à travers les rues d’Abidjan, meeting au stade Félix Houphouët-Boigny, du porte à porte dans les marchés, dans les différentes villes et communes du district d’Abidjan, telles sont les stratégies utilisées par les quatorze candidats à l’élection présidentielle ivoirienne.

« Nous avions prévu un meeting de clôture le jeudi au stade Félix Houphouët-Boigny, mais l’espace ne nous ayant pas été cédé, nous avons opté pour une parade dans les communes du district d’Abidjan. Cela nous permettra d’être proche de nos électeurs », a confié Ahmed Bakayoko membre du Rassemblement des républicains (RDR), le parti du candidat Alassane Ouattara.

Pour sa part, l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) fait un regroupement à son quartier général pour un dernier meeting et des consignes d’usage à l’endroit des de ses militants.

« Nous sommes rassemblés à notre quartier général pour les dernières mises au point en ce qui concerne les derniers conseils d’usage. Le président du parti va s’adresser aux militants pour la dernière fois », a indiqué Emmanuel Aka, membre de l’UPCI.

Quand au chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, candidat de la majorité présidentielle, après avoir sillonné le pays à l’instar de ses concurrents, il tient un meeting de clôture de campagne au stade Félix Houphouët-Boigny.

La seule dame, le Professeur Jacqueline Lohoues Oble, quant à elle, s’est rendue à Dabou (40 km), sa ville natale, à la rencontre de « ses parents ».

« Nous sommes à Dabou pour la bénédiction finale. Nous sommes venus au village pour rencontrer nos parents et leur demander de nous donner leurs voies », explique Clément Agnéroh, membre du staff.

Dans tous les camps, c’est la veillée d’armes et tous les candidats à tous les niveaux ont choisi chacun à sa manière, une méthode pour s’adresser aux militants.

Commentaires Facebook