Au dernier jour de la campagne électorale, des militants du RDR paralysent les rues d’Abidjan

APA – Abidjan (Côte d’Ivoire) Des centaines de milliers de militants du Rassemblement des républicains (RDR), le parti dirigé par Alassane Ouattara ont paralysé vendredi les rues des dix communes du district de la capitale économique ivoirienne, Abidjan, au terme de la campagne électorale, a constaté APA.

Le boulevard Valéry Giscard D’Estaing dénommé le VGE à Abidjan Sud était bondé de monde. Des gens de toutes les couches sociales et venus de tous les endroits de cette partie de la capitale économique ont envahi les artères du VGE.

« Ado Président, Donnez-nous cinq ans et on travaillera pour vous, Ado puissance, on peut rien », pouvait – on entendre en chœur dans les chansons entonnés par des militants du RDR sortis en grand pour démontrer la force de frappe de leur parti.

« Le FPI a tendance à dire qu’il n’y a rien en face. Mais je crois que c’est à eux qu’on doit appliquer cet adage. Parce qu’au RDR nous sommes là et nous allons le démontrer dimanche dans les urnes », a laissé entendre Maïmouna Koné une militante.

Cette liesse populaire qui intervient le dernier jour de la campagne rentre dans le cadre des dernières stratégies du RDR.

Pour clôturer la campagne, le candidat du RDR a décidé de faire une parade dans les rues de la capitale économique.

Ainsi, de Port-Bouët à Abobo en passant par Koumassi, Marcory, Treichville, Adjamé, Attécoubé, etc, ce sont des centaines de milliers de militants qui sont sortis pour communier avec leur président.

Les militants étaient parés de tee-shirts, de pagnes et d’autres gadgets à l’effigie de leur mentor, Alassane Ouattara.

A l’unisson ils dansaient au son et au rythme de chansons des différentes régions de la Côte d’Ivoire.

« Nous sommes là pour Alassane et rien ne peut nous empêcher de danser et de chanter pour lui. C’est lui qu’il faut pour notre pays, et non personne d’autre », renchérit Hermann Konaté.

Si certains ivoiriens sont confiants, d’autres par contre pensent à la période postélectorale et appréhendent les éventuels troubles post – électoraux.

« Avec tout ce monde que draine ADO, s’il nous vole notre victoire, il verra qu’il y a quelque chose en face. On ne se laissera pas faire. Nous sommes fatigués de ces dix années de la refondation. Ado est la solution à nos problèmes », ajoute Amara Kanaté.

L’élection présidentielle aura lieu dimanche. Quatorze candidats sont en lice pour ce scrutin.

Commentaires Facebook