COMMUNIQUÉ DE PRESSE – feu vert du Conseil de sécurité à l’ONUCI pour le second tour

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE CHEF DE L’ONUCI INFORME LE CONSEIL DE SECURITE SUR LA SITUATION EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 3 novembre 2010……. « Le Conseil de sécurité encourage l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) à poursuivre son assistance au programme de sortie de crise en cas de second tour de la présidentielle », a déclaré mercredi 3 novembre 2010, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, YJ. Choi à l’issue d’une vidéoconférence avec les membres du Conseil.

Selon M Choi, le Conseil de sécurité a exprimé sa totale satisfaction sur la situation en Côte d’Ivoire où s’est déroulé le 31octobre dernier, dans un climat totalement apaisé marqué par un succès notable, le scrutin présidentiel avec un taux honorable de participation d’environs 80%. Aux dires de M. Choi, le Conseil éprouve un vif intérêt pour la situation en Côte d’Ivoire. « Il faut que l’ONUCI continue d’apporter son soutien et son assistance aux instances ivoiriennes » a-t-il indiqué.

Cette vidéoconférence à permis au chef de l’ONUCI de faire le point de la situation au Conseil de sécurité de l’informer des dernières avancées de la proclamation des résultats du scrutin de dimanche.

* ****** *

***************************************************
Pour toute information supplémentaire, prière de contacter:

Hamadoun Touré, Porte-parole
Tél. : +225-06203305 ; Portable : + 225-05990075 ; Fax : +225-020235107
Email: hamadoun@un.org.

http://www.onuci.org

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires