Y J Choi (ONUCI) et Badini pour le facilitateur, examinent la suite du processus

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 3 novembre 2010/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Y J Choi, a échangé mercredi 3 novembre au siège de l’ONUCI, avec Représentant spécial du Facilitateur, Bouréima Badini venu faire le point de l’élection et des résultats qui sont en train d’être donnés.

M Badini a situé cette rencontre, 72 heures après le scrutin présidentiel, dans le cadre des contacts permanents et des concertations urgentes des deux personnalités, qui a-t-il expliqué à la presse, requiert dans cette situation, une harmonisation de leur point de vue.

Dans ce contexte, a poursuivi le Représentant spécial du Facilitateur, nous avons abordé les étapes à venir et examiner les difficultés qui peuvent être rencontrées et les solutions à leur apporter

« C’est une très bonne chose que tout se passe ainsi mais notre rôle à nous est de savoir anticiper sur des problèmes éventuels et leur apporter des solutions pour aider le peuple ivoirien à sortir de cette crise », a-t-il indiqué.

Il a réitéré sa satisfaction quant au déroulement « globalement positif » de l’élection présidentielle « éclatante » avec la participation massive du peuple ivoirien. « Les résultats, comme vous l’avez constaté, sont en train de tomber et cela rassure les Ivoiriens et la communauté internationale », a souligné M Badini.

Nous devons accompagner tout ce processus, a-t-il ajouté.

SOURCE

Mission of UN in Côte d’Ivoire

Commentaires Facebook