Le Comité Scientifique pour la candidature Unique du RHDP félicite Alassane Ouattara

DECLARATION DU COMITE SCIENTIFIQUE POUR LA RECHERCHE DE LA CANDIDATURE UNIQUE AU SEIN DU RHDP

Suite à la proclamation provisoire des résultats de l’élection présidentielle du 31 Octobre dernier et avec le passage au deuxième tour du Président Alassane Dramane Ouattara, Candidat du Rassemblement des Républicains (RDR), membre du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le Comité Scientifique pour la Recherche de la candidature Unique au sein du RHDP adresse ses sincères félicitations au candidat du RDR pour son triomphe. Ensuite, il tient à saluer la hauteur d’esprit du Candidat Aimé Henri Konan Bédié du PDCI RDA, qui en dépit des différentes irrégularités constatées et aussi malgré le braquage électoral dont a été victime son parti est resté dans la philosophie de Paix du père Fondateur de la Côte d’Ivoire. Infiniment merci, Monsieur le Président.

A l’analyse des résultats proclamés par la Commission Electorale Indépendante (CEI) et en instance d’être validé ou pas par le Conseil Constitutionnel, raison a été donnée à notre comité qui durant près de 4 ans a prôné l’idée de candidature unique. Car le cumul de l’électorat du RHDP au scrutin du 31 Octobre 2010 s’élève à 60,32%. Ce qui explique la suprematie, la superiorité de notre bloc. C’est pourquoi si les résultats restaient en l’état actuel, nous conseillons l’union, la cohésion et la solidarité entre tous les militants du RHDP conformément à la charte de 2004 pour delivrer pour une fois notre beau pays, meurtri et méconnaissable par la mauvaise gouvernance des Refondateurs et de leurs alliés de LMP. Ainsi l’atmosphère qui prévaut depuis cette proclamation des résultats traduit l’aspiration de la population au changement.

Ainsi donc, le Comité Scientifique, Comité d’avant-garde, initiateur de la candidature unique au sein de la famille des Houphouetistes se met à l’entière disposition des partis politiques se réclamant de ce courant de pensée afin de travailler sur le plan B pour rapprocher davantage toutes les tendance afin de faire dès maintenant la répartition des charges qui sera un element de galvanisation, qui démontrera aussi une fois que le RHDP est à l’heure du monde entier qui dit qu’aucune coalition ne peut se faire sans un schéma pratique pour la répartition des charges. C’est pour cela le comité Scientifique prie tous les Présidents de parti de rentrer dans les détails des partages des charges afin de motiver plus les cadres en plus du programme de gouvernement commun qui est déjà alléchant pour que le soir du 28 Novembre soit la fête de la libération de la Côte d’Ivoire.

Le Président du Comité Scientifique

Député ALLOMO Kouassi Paulin

Cel : 05 15 91 82

E-mail : unique_candidat@yahoo.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires