Lu pour vous – NI GBAGBO, NI OUATTARA: L’OCCASION RATÉE

L’occasion était belle pour effacer définitivement de la Côte d’Ivoire la situation de ni paix, ni guerre. Malheureusement il n’y a rien eu. Le peuple de Côte d’Ivoire est resté fidèle à la vieille classe politique qui le meurtrit depuis plus d’une décennie.

Les Ivoiriens ont choisi démocratiquement la voie de la continuité conflictuelle par des votes purement ethniques. C’est choquant les résultats du scrutin du 31 octobre 2010, aucun des onze candidats restants n’a atteint la barre des 3%. Une vraie démonstration de la division du peuple ivoirien en deux blocs.

Une population autrefois homogène et très tolérante est tombée dans l’incompréhension totale. On se demande finalement si les Ivoiriens sont naïfs ou médiocres ?

Franchement, on aurait dû voter autrement pour faire taire et envoyer au diable les assoiffés du pouvoir. L’occasion ratée pour pisser et uriner sur les brandons de OUATTARA et de GBAGBO dont les incendies brûlent la maison ivoirienne.

Les électeurs devaient indiquer à GBAGBO sa mauvaise gestion de la Côte d’Ivoire. Ils devaient surtout faire comprendre gentiment à OUATTARA qu’il ne suffit pas d’être candidat par tous les moyens. Les Ivoiriens n’ont encore pas compris: ni l’un, ni l’autre ne fera leurs bonheurs ni aujourd’hui, ni demain.

Amitiés

I. DOUMBIA
Francfort – Germany

Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.