Duékoué – L’ONUCI exhorte le contingent marocain à contribuer à un 2nd tour apaisé

PRÉSIDENTIELLE

Note d’Information/983
(Duékoué, le 10 novembre 2010)

LE COMMANDANT DE LA FORCE DE L’ONUCI EXHORTE LE CONTINGENT MAROCAIN DUEKOUE A CONTRIBUER A UN DEUXIEME TOUR DE SCRUTIN APAISE

Le Général Abdul Hafiz, commandant de la force de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a effectué le 10 novembre 2010, une visite de travail au 13ème contingent marocain basé à Duékoué, localité située à 502 km au nord-ouest d’Abidjan.

Au mess des officiers du bataillon marocain où le Général Hafiz a été reçu, l’officier des opérations, Ben Brahim, lui a fait une présentation du travail accompli par le contingent marocain, avant, pendant et après le premier tour de l’élection présidentielle. La tâche des soldats de maintien de la paix, a précisé l’Officier Ben Brahim a consisté entres autres, à mener des actions militaires visibles, qui ont permis l’instauration d’un climat apaisé, telles que les patrouilles intensives de jour comme de nuit, l’appui aux éléments du Centre de Commandement Intégré (CCI), et la protection des populations civiles.

Le Général Hafiz a remercié le contingent marocain pour son professionnalisme et surtout, pour le travail qu’il a effectué sur le terrain et l’a invité à faire preuve de la même célérité durant le deuxième tour du scrutin présidentiel. Il s’est ensuite félicité de l’appui fourni par l’ONUCI, au premier tour qui, selon lui, a contribué à obtenir un taux de participation très élevé. Il a ensuite rappelé que le second tour, qui aura lieu le 28 novembre était un défi majeur. « Vous devez respecter les règles d’engagement et maintenir une force de réserve en vue de contrôler une situation de crise », a-t-il ordonné à ses troupes, avant de leur demander de faire preuve de patience et de persévérance dans leur mission qui est d’aider à l’organisation d’une élection présidentielle apaisée.

Il faut noter que c’est la deuxième visite du Commandant de la force de l’ONUCI, au contingent marocain basé à Duékoué après celle que le Général Hafiz a effectuée le 23 septembre dernier.

************************************
Pour toute information supplémentaire, prière de contacter :

Hamadoun Touré, Porte-parole
Tél. : +225-06203305 ; Portable : + 225-05990075 ; Fax : +225-06203305
Email: hamadoun@un.org

http://www.onuci.org

Commentaires Facebook
Share:

Publié par bleble