Second tour de la présidentielle – Le Rhdp met en garde ses cadres…(Armand B. DEPEYLA)

L’investiture du candidat du Rhdp a été marquée hier par une sévère mise en garde, par le Rhdp, de ses cadres, qui seraient tentés de se laisser « acheter par l’adversaire. ». Alphonse Djédjé Mady, qui a lu le communiqué, s’est voulu direct dans son propos à l’endroit de ceux-ci. Par ailleurs, pour le second tour, le Rhdp a interpellé le gouvernement sur la sécurisation du scrutin, des biens et des personnes et en particulier la protection de certaines communautés dans certaines zones. Le Rhdp a également interpellé le gouvernement sur l’impartialité de l’administration territoriale et des forces de l’ordre. « Le Rhdp demande à ses électeurs et au peuple de Côte d’Ivoire de se mobiliser à l’effet de voter massivement le candidat du Rhdp,, Alassane Ouattara, pour sauvegarder l’esprit de paix et l’héritage du père fondateur de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët Boigny », a dit Djédjé Mady. « Le
Rhdp félicite ses militants, en particulier les jeunes et les femmes, pour leur engagement au combat et les invite à s’imposer à tous les niveaux dans l’organisation du 2ème tour de l’élection présidentielle prévue pour le 28 novembre 2010 afin de contribuer à la victoire éclatante du Rhdp ». Pour Anaky Kobenan, président du Mfa, une autre composante du Rhdp, le « Rhdp gagnera au second tour avec au moins 80 % des suffrages », soulignant que « Ado ne peut pas échouer, ne va échouer et n’échouera pas ». Il a ajouté que la Côte d’Ivoire est en danger, et que seule la victoire du Rhdp la sauvera. Puis, il a donné des éléments pratiques qui permettrons au Rhdp de gagner sans coup férir. Pour ce qui le concerne, Abadallah Mabri Toikeusse, le Rhdp, par sa victoire va ramener la Côte d’Ivoire sur les rails du bonheur partagé, soulignant qu’en réalité, Gbagbo n’a pas fait « plus de 25 % au premier tour ».
« Ne nous trompons pas de combat, ne nous trompons pas d’adversaire, rassemblons-nous », a-t-il dit aux militants. « L’Udpci apportera tout soutien entier et massif à ADO », a-t-il insisté.

Armand B. DEPEYLA

Soir Info

Commentaires Facebook