Côte d’Ivoire: LE CANDIDAT GBAGBO VA CONTESTER LES RÉSULTATS

ABIDJAN, Côte d’Ivoire (AP) — Le président ivoirien Laurent Gbagbo a annoncé mardi qu’il contestera certains résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle de dimanche, alors que l’opposition a également dénoncé des violences et lancé des accusations de fraudes.

Les résultats définitifs n’ont pas encore été annoncés, mais un porte-parole de la campagne de Laurent Gbagbo a déclaré qu’il envisageait de contester les résultats dans trois régions du nord du pays, tenues par les rebelles. Dans ces zones, des partisans d’Alassane Ouattara ont essayé de voler des urnes et de prendre certains des partisans de Laurent Gbagbo en otages, a assuré le président ivoirien.

Le chef de la campagne de Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan, a déclaré qu’il avait discuté de la situation avec le responsable de la mission des Nations unies Young-Jin Choi, et qu’il demandera que les résultats dans les régions de Savanes, Denguele et Worodougou soient invalidées « parce que les critères de transparence n’ont pas été respectés ». AP

pyr/v0246

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par bleble