Le Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères belge Steven Vanackere félicite Alassane Ouattara en tant que vainqueur des élections

Le Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères belge Steven Vanackere félicite Alassane Ouattara en tant que vainqueur des élections en Côte d’Ivoire.

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 6 décembre 2010/African Press Organization (APO)/ — Le Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères Steven Vanackere a pris note des déclarations du Secrétaire Général des Nations Unies et de son Représentant Spécial en Côte d’Ivoire, Monsieur Choi, par lesquelles les résultats du deuxième tour des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, tels qu’annoncés par le Président de la Commission électorale indépendante le 2 décembre, ont été certifiés et par lesquelles monsieur Ouattara a été désigné comme vainqueur des élections présidentielles.

Il félicite Monsieur Ouattara de ce résultat et appelle toutes les parties aux processus électoral à respecter la volonté de la population et à accepter les résultats de ces élections tels que certifiés par le Représentant Spécial des Nations Unies.

Le Ministre salue la déclaration de Monsieur Ouattara par laquelle il a annoncé son intention de former un gouvernement d’union nationale, ainsi que son appel au calme.

Une responsabilité particulière en vue de l’aboutissement pacifique du processus électoral incombe au leadership actuel en Côte d’Ivoire.

SOURCE

Belgium – Ministry of Foreign Affairs

Commentaires Facebook