Gbagbo perd le soutien de Charles Koffi Diby !

Sachant que Soro Guillaume fut pour Laurent Gbagbo un « simple » Premier Ministre de crise, la présence de M. Charles Koffi Diby dans le 1er gouvernement de l’ère Ouattara est incontestablement l’un des judicieux débauchages que le tout nouveau Président élu de la République de Côte-d’Ivoire vient d’opérer dans les rangs de l’ex président Laurent Gbagbo. « Qui mieux que le ministre Diby connait la gabegie ambiante du régime Gbagbo ? Sachez que même si le Président Ouattara n’était pas le gagnant de cette élection, M. Diby n’était pas prêt á travailler avec les personnes comme Blé Goudé ou Guéi Franck un médecin comme ministre des transports, il va faire quoi si ce n’est du remplissage ? S’asseoir dans la même équipe avec toutes ces personnes symboles de la corruption nauséabonde qui règne dans ce pays ? Le Ministre est malade, y a des militaires autour de la maison, quand il se portera mieux il va parler si les soldats de Gbagbo ne l’embêtent pas » nous confiait hier un proche du ministre joint par téléphone.

Pour rappel, ce diplômé de l’École Nationale d’Administration (EnA) d’Abidjan, est reconnu de par le monde entier comme un des meilleurs gestionnaires d’Afrique. Maintes fois primé par les plus hauts lieux de la Finance Mondiale, de Londres á New-York en passant par Paris, Geneve et Bruxelles, Le ministre Diby a de solides amitiés au sein du FMI, en partie grâce au réseau de l’ancien DGA Alassane Dramane Ouattara grand ami á  Dominique Strauss Kahn, Directeur actuel de cette institution. Hier après-midi, après lecture de la composition du gouvernement Gbagbo (Ndlr. 30 ministres, 4 Secrétaires d »Etat) dirigé par le professeur Aké N’Gbo Gilbert Marie nulle part n’apparaisssait le nom de Charles Koffi Diby, le véritable père avec le ministre Bohou Bouabré de l’élection de la Côte-d’Ivoire á l’initiative PPTE.

Sans crainte de se tromper, l’on peut donc affirmer que M. Charles Koffi Diby est bel et bien ministre de l’Économie et des Finances dans le 1er gouvernement du Président Ouattara comme annoncé par le Premier Ministre Soro Guillaume.

Louty Guégouhin (L.G.) pour Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.