Libre Opinion – Coup de gueule ! COTE D’IVOIRE | GBAGBO LAURENT et OUATTARA ALLASSANE MEME PIPE MEME TABAC

La Côte d’Ivoire n’appartient ni à Gbagbo ni à Ouattara. En dehors des deux, d’autres patriotes dignes et sincères, honnêtes et probes peuvent diriger ce beau pays. Des nationalistes et anti impérialistes et démocrates convaincus. Le bilan de Gbagbo des dix années nous laisse songeur et le disqualifie pour continuer á gouverner ce beau pays. Son bilan des dix ans reste négatif sur tous les plans. Même ceux qui le soutiennent en prétendant que Gbagbo est anti-français se trompent lourdement sur la nature de l’homme. Vers la fin de son mandat, Gbagbo n’a t-il pas tout rétrocédé à la France ?

Quel nationaliste? pour quel anti impérialisme? Gbagbo doit rendre compte de sa gestion politique, économique, etc. au vaillant peuple ivoirien ! En quoi est- il différent des Eyadéma, Bongo, Mobutu ? Ceux-là qui ont toujours confisqué la victoire électorale de leurs adversaires politiques !

Quant à Allassane Ouattara, il est victime de ses propres textes et lois scélérates qu’il avait mis en place du temps où il dirigeait la primature. Par ailleurs, ne l’oublions pas, Allassane est un garçon de courses de la France, du FMI et de la Banque Mondiale. Il est également un pro américain. Que peut il apporter de bons à ce peuple en souffrance; tant la misère est grande et indescriptible ?


Référons nous simplement au Bénin des Soglo et des Yayi Boni qui eux aussi viennent du FMI et de la BM. Nous disons que ce sont -là les dérives de la démocratie par les urnes.

Comment voulez vous que GBAGBO fasse autres choses après avoir étalé ses mauvaises habitudes 10 ans durant ? Gbagbo a tout simplement fait du pillage systématique, qu’il a organisée avec la complicité de son clan avec en tête son épouse de députée. Même si Gbagbo veut bien quitter le pouvoir, les sectes religieuses auquelles il appartient lui diront le contraire. Que dans leur vision: « Dieu a dit ceci, Dieu a dit cela … »

Sa femme non plus n’acceptera pas cette décision de Gbagbo. Le bilan de Gbagbo nous a tous déçus. Plus d’un d’entre nous. Qu’est ce qui attend Gbagbo? Carrément le TPI ou un assassinat.

Le fin de l’épisode Dadis Camara risque de se reproduire sur la personne de Gbagbo, puisque l’armée ivoirienne est bel et bien une émanation et une créature de la France.

Enfin, un mot sur Soro Guillaume. Gbagbo a eu confiance en son ex et dernier premier ministre au point de croire qu’il a pu l’acheter et le rallier. C’est sans compter que Soro est un pion du couple Ouattara-France. Conséquence, la CEI a été « infiltrée » par les éléments du couple Ouattara. C’est cette CEI soit disant indépendante qui vient de proclamer son mentor vainqueur de l’élection présidentielle.

Vive la lutte du vaillant peuple ivoirien !

Pour que vive l’unité des peuples africains sur des bases claires, démocratiques et anti-impérialistes.
La France, hors d’Afrique !!

Maurice A.

Commentaires facebook
blank

Publié par bleble