Le Gruman présidentiel ivoirien bloqué au Bénin à la demande du Président de la République Alassane Ouattara

APA-Cotonou (Bénin) Le Gruman présidentiel ivoirien est bloqué en ce moment au Bénin selon une source contactée dimanche soir par APA dans la capitale économique ivoirienne.

« Le Gruman présidentiel est effectivement cloué au sol au Bénin à la demande du président de la république, Alassane Ouattara », a expliqué cette source, ajoutant que l’avion transporte Alcide Djédjé, un proche de M. Gbagbo en tournée dans la sous région ouest africaine.

Contacté par APA, le camp du président Laurent Gbagbo n’a ni confirmé ni infirmé cette information.

A en croire une autre source, ce dernier était au cours de cette semaine à Ouagadougou où il a tenté en vain d’obtenir une audience avec le président Blaise Compaoré, facilitateur du dialogue direct en Côte d’Ivoire.


L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso, Richard Kodjo, a été relevé de ses fonctions par le président Alassane Ouattara, a conclu cette source.

La Côte d’Ivoire vit une grave crise post-électorale depuis la fin du second tour de la présidentielle marquée par la victoire du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, contestée par le président sortant, Laurent Gbagbo, appuyé par le Conseil constitutionnel.

Les deux hommes se sont tous autoproclamés président et ont donc prêté serment séparément et chacun a formé son gouvernement.

M. Gbagbo est isolé par la communauté internationale qui lui demande de céder le pouvoir à son rival Alassane Ouattara qui a gagné les élections selon elle.

Commentaires facebook

Publié par bleble