Le parti de Ouattara (RHDP) appelle à des manifestations de rue les jours à venir

Par Reuters


Le Rassemblement des Houphoëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition d’opposition soutenant Alassane Ouattara) a lancé mardi un appel à des manifestations de rue dans les jours qui viennent dans le cadre des efforts visant à prendre le contrôle des bâtiments de l’audiovisuel public (RTI) et du gouvernement.
Ouattara a été déclaré par la Commission électorale indépendante (CEI) vainqueur du second tour, le 28 novembre, de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire avant que le Conseil constitutionnelle n’inverse les résultats et proclame la victoire du président sortant, Laurent Gbagbo. Depuis, les deux hommes ont nommé chacun un Premier ministre et un gouvernement.
« Le RHDP appelle (…) la population ivoirienne à mener un combat pacifique (…) pour installer les autorités légales et légitimes de la Côte d’Ivoire », a déclaré Djedjé Mady, porte-parole de cette coalition.
Il a ajouté que les partisans de Ouattara marcheraient jeudi sur la Radio-Télévision Ivoirienne (RTI) et, le lendemain, sur les bâtiments du gouvernement.

Loucoumane Coulibaly; Jean-Loup Fiévet pour le service français

Commentaires facebook

Publié par bleble