Vision socialiste mandate Tanor Dieng auprès de Gbagbo

Après le tollé provoqué dans toutes les chaumières du Sénégal, le mouvement des cadres de Vision socialiste (structure du parti) vient de mandater le Secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng pour aller prêcher auprès de son «ami» Laurent Gbagbo qui s’accroche toujours au Pouvoir malgré sa défaite reconnue par la Commission électorale indépendante.

«Nous lui avons demandé de prendre son bâton de pèlerin et d’aller parler au Président Laurent Gbagbo et autant que possible à Ouattara ; cela pour leur demander de mettre en avant les intérêts des ivoiriens avant les leurs», a fait savoir le Coordonnateur de Vision socialiste.


A en croire Alioune Ndoye et ses camarades, Ousmane Tanor Dieng est, aujourd’hui la personne la plus indiquée pour conduire cette mission. «Aujourd’hui, le Secrétaire général du parti socialiste est l’une des rares personnes qui a l’oreille de Gbagbo et qui peut lui parler utilement pour les intérêts du peuple ivoirien», a indiqué le maire de la commune d’arrondissement de Plateau.
Pour se faire, explique-t-il Ousmane Tanor Dieng va se charger d’appeler les deux frères ennemis à trouver ensemble une solution ivoirienne à la crise que traverse le pays.

Le mouvement des cadres socialiste a, par ailleurs profité de sa sortie pour soutenir son secrétaire général après ses remerciements à Gbagbo alors que la CEI lui avait annoncé sa défaite.
«Nous sommes satisfaits des explications que le Secrétaire du PS a eu à nous donner. Mais nous avons pu constater combien sa sortie avait été exploitée, surdimensionnée voire pervertie après de l’opinion», a fustigé Alioune Ndoye.

Charles Thialice SENGHOR

PresseAfrik

Commentaires facebook

Publié par bleble