Génocide en Côte d’Ivoire

Bonjour Monsieur,

Je suis un jeune Bété (même groupe ethnique que Gbagbo). Je suis très préoccupé par la situation dans mon pays.

Gbagbo accuse l’ONU de préparer un Génocide en Côte d’Ivoire, mais la réalité c’est que c’est plutôt lui et ces mercenaires qui veulent mettre ce plan satanique à exécution avec l’appui des mercenaires libériens et angolais.

Je ne suis pas contre une solution militaire mais elle serait très désastreuse pour la population si cela n’aboutit pas. Pire, si ces chiens de guerre ne sont pas maitrisés or nous savons qu’ils sont dispersés un peu partout sur le territoire avec une forte concentration à Abidjan.

Pour preuve, je veux vous citer les tueries de ces derniers jours dans des quartiers comme Abobo où j’habite où l’échec de la prise de la RTI et de la primature par le RHDP à servi de prétexte pour Gbagbo pour tuer des dizaines d’innocents car les charniers cités existent bel et bien et tout cela se passe pendant la nuit. Cette opération est dénommée « 24 H Chrono ».

Déjà il faut noter que les zones qui ont servis à accueillir ces miliciens comme la ville de Bonoua (ville natale de Simone Gbagbo) commencent déjà à faire les frais de ces miliciens qui braque les pauvres populations qui vivent dans un véritable angoisse. En effet, les institutions financières internationales ont privés le pouvoir Gbagbo de toute ressources ce qui les empêchent de remplir leur engagement vis à vis de ces miliciens qui se retourne contre la population.

Je demande à la communauté internationale de ne pas oublier que Gbagbo a toujours un plan B satanique « tout mélanger avant de partir » propos confirmé par le ministre Gbagbo de l’intérieur Emile Guirieoulou en ces termes « ….nous sommes au pouvoir quelque soit ce que cela nous coûtera » (en substance) à la RTI en parlant des sanctions onusiennes.

Je souhaite que l’armé regarde les populations, que dis-je, leurs parents et de choisir entre un président nationaliste sois- t- il et même original!!?? et un autre (fils du pays car reconnu par le père de
l’ivoirité) pour qui nous sommes coupé de tous espoir de développement pendant les 5 ou 10 ans à venir et mieux qui a un programme de gouvernement clair sur lequel on pourra le juger dans 5 petites années et décider de l’éjecter par les urnes ou lui confier un autre mandat.

Pour ceux qui ne veulent rien comprendre !!! Pensez simplement au 1er ministre de Pharaon………………. dans la Sainte Bible.

Rappelez-vous fiers soldats de Côte d’Ivoire! Ces élections devaient unir notre belle nation et non permettre à un groupe d’individu de se venger. Car la vengeance appelle la vengeance.

Je pense pour ma part que de façon intelligente et sage, nous pouvons éviter cela à notre beau pays plutôt que de devenir un autre RWANDA.

Nous africains, devons comprendre que l’indépendance des africains est plus une affaire de MENTALITE que d’intérêts économiques égoïste car il ne sert à rien de prendre l’argent du pétrole et le donner au chinois et non à des experts ivoiriens.

Dieu nous aime, mais est ce que nous aimons réellement la parole de Dieu qui prône la sagesse et l’intelligence?

Notre destin est entre nos mains et nos enfants et l’histoire nous regarde.

Sauvons la Côte d’Ivoire, Dieu a déjà fait sa part.

Un lecteur de connectionivoirienne.net
Sery Z N [sery.zano@gmail.com]

Author: bleble