Le président du mouvement «J’aime Gbagbo »,Touré Al Mustapha dit «Muchacho » quitte le navire

(Les Afriques 28/12/2010)

La Galaxie patriotique autour de Laurent Gbagbo perd Touré Al Mustapha, président du mouvement «J’aime Gbagbo ». L’homme fait depuis dimanche l’objet d’une traque par des hommes armés.

Touré Al Mustapha dit «Muchacho » a lâché la galaxie Gbagbo. Depuis l’après midi du 25 décembre, cet homme clé du dispositif électoral du président sortant fait l’objet d’une traque armée conduite par un commando de 12 personnes. Ce dimanche, sa maison a été incendié par des hommes armés. L’intéressé déclare avoir échappé à un enlèvement en représailles sans doute à ses prises de position publiques contre le faucon Charles Blé Goudé, Général de la rue, nommé ministre de la jeunesse dans le gouvernement Gbagbo.

Depuis lors, le président du Mouvement J’aime Gbagbo est rentré en clandestinité. Parmi les éléments armés partis chez lui, Al Mustatpha dit avoir reconnu le capitaine Kouassi de la police judiciaire, agissant sous les ordres du Général Dogbo Blé.

Depuis qu’il a pris ses distances d’avec Blé Goudé, Al Mustapha fait l’objet dune traque, tandis que d’autres personnes essaient de le ramener á la raison, en organisant une rencontre avec Laurent Gbagbo et en lui proposant un secrétariat d’Etat dans le « gouvernement » du professeur N’gbo. Le président du Mouvement J’aime Gbagbo, aussi bien bras droit de Blé Goudé, que proche de sa cousine Nady Bamba, originaire comme lui de Touba, semble avoir décidé de tourner le dos á la confiscation du pouvoir. Son «amour « pour Laurent Gbagbo l’empêche d’aller plus loin pour le moment.

Joint au téléphone depuis son lieu de refuge, Al Mustapha affirme ne pas partager la vision «machiavélique » des refondateurs et des jeunes patriotes. Selon lui, «la démocratie a triomphé par la victoire d’Alassane Ouattara pour qui il a fait allégeance ». Al Mustapha estime que le conseil constitutionnel a abusivement annulé les voix de 9 département du nord, car lui a coordonné les activités électorale pour le du LMP de Laurent GBAGBO ; ‘’tout ce qui est dit est sur le déroulement du scrutin dans le nord est faux’

Al Mustapha donnera une conférence de presse dans les prochains jours dans une capitale africaine. Muchacho promet des révélations explosives.

F.M

© Copyright Les Afriques

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.