ONUCI – 956 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’ONUCI VA AIDER LA COTE D’IVOIRE A FERMER LA PARENTHESE POST-ELECTORALE

Abidjan, le 31 décembre 2010 … L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire(ONUCI) et toute la communauté internationale sont mobilisées pour aider le peuple ivoirien à fermer la parenthèse douloureuse de la période post-électorale et assurer le retour définitif de la paix dans ce beau pays, a déclaré vendredi à Abidjan le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, YJ Choi.

Dans son message de fin d’année, M. Choi a estimé qu’au cours de l’année écoulée, le peuple Ivoirien avait connu une grande victoire et une amère déception. Selon lui, « une grande victoire car il a surpris le monde par la tenue d’une élection exemplaire digne d’une démocratie épanouie ; une amère déception car il a vu sa volonté exprimée par la voie démocratique être ignorée par un groupe d’acteurs politiques ».
Le Chef de l’ONUCI a dit être confiant que le peuple ivoirien saura surmonter les difficultés passagères de l’heure pour une nouvelle fois.

***************************************************
Pour toute information supplémentaire, prière de contacter:

Hamadoun Touré, Porte-parole
Tél. : +225-06203305 ; Portable : + 225-05990075 ; Fax : +225-020235107