Roland Dumas et Jacques Vergès pour le décompte de nouveau de toutes les voix

Charles Blé Goudé, le leader des « jeunes patriotes », les partisans de Laurent Gbagbo, a annoncé hier qu’il suspendait sa menace de « libérer à mains nues » le Golf Hôtel d’Abidjan, le quartier général d’Alassane Ouattara.

M. Blé Goudé, ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo a déclaré : « Plusieurs interlocuteurs ont saisi les jeunes patriotes et nous amener à surseoir à notre projet, nous avons décidé de donner une chance à la négociation qui est en cours ».


« Mais nous mettons en garde les occupants du Golf Hôtel que nous ne sommes plus prêts à accepter quelque déclaration que ce soit menaçant d’attaquer les Ivoiriens, auquel cas – je le précise – nous viendrons les chercher, les déloger, les mains nues, de cet hôtel, quelle que soit l’armée qui va les protéger ».

Roland Dumas et Jacques Vergès, les avocats recrutés par Laurent Gbagbo ont proposé un recomptage des voix du scrutin présidentiel du 28 novembre en Côte d’Ivoire, afin de départager Laurent Gbagbo et son rival Alassane Ouattara.

L’ancien ministre socialiste des Affaires étrangères Roland Dumas et Jacques Vergès ont déclaré lors d’une conférence de presse hier dimanche : « Nous sommes pour le décompte de nouveau de toutes les voix, si tout le monde est d’accord, sous le contrôle international », « Faisons le décompte, je ne vois pas qui de bonne foi peut le refuser …/… Nous avons trouvé quelqu’un de décidé à faire éclater la vérité sur certaines choses et à sortir de cette crise, pas à n’importe quel prix ».

foncier.mobi

Commentaires facebook

Publié par bleble