INTELLIGENCES d’Abidjan – Le ministre de l’Industrie de Gbagbo, Attey Philippe attendu à Orléans en vain

Le Premier ministre de Gbagbo

Par L’Intelligent d’Abidjan

INTELLIGENCES

Pas d’argent pour les EPN et les fournisseurs de l’Etat- La baisse des activités commerciales a entrainé une réduction des recettes de l’Etat. Contrairement aux salaires des fonctionnaires, le paiement des fournisseurs de l’Etat, les EPN et même les ambassades sont dans l’expectative.

Attey Philippe attendu à Orléans en vain- Le ministre de l’Industrie du Gouvernement Aké N’Gbo devait se rendre dernièrement à Orléans en France pour des opérations immobilières. Les sanctions de l’Union Européenne ont bouleversé ses plans. Parmi les sanctionnés, ceux qui avaient rendez-vous avec leur médecin, lorgnent du côté de la Tunisie, et du Maroc que Laurent Gbagbo avait déjà préféré à l’Europe.

Eric Ahouzi victime d’un harcèlement moral- L’ancien président de la jeunesse communale de Cocody, Eric Ahouzy n’est pas au bout de ses peines. Après 19 ans passé en France, il est victime d’un harcèlement moral au pays de Sarkozy. Le franco-ivoirien, Chargé de mission de la recette générale des finances de Paris, se retrouve à Abidjan totalement démuni.

Des rois et chefs traditionnels se prononcent ce matin- Les gardiens de la tradition comptent mener une médiation en vue de la résolution de la crise postélectorale. Ils tiendront une réunion ce mercredi au district d’Abidjan pour peaufiner leur stratégie.

L’imam Koudous de retour de Dakar- Hors de Côte d’Ivoire depuis peu, le président du Conseil national islamique (CNI) a regagné Abidjan hier aux environs de 13 heures. L’imam Koné Idriss (Koudouss) qui pourrait rompre le silence sur la crise postélectorale cette semaine séjournait au Sénégal (Dakar) où il a pris part aux assises du comité des Oulémas d’Afrique.

Marguerite Yoli-Bi alitée- Membre de la Commission électorale indépendante (Cei) au titre de la société civile, la coordinatrice nationale de Wanep-Côte garde actuellement le lit. Elle souffre d’une fatigue générale et d’un paludisme.

Le site internet de la Primature aux mains des hommes de Soro- Le site officiel de la Primature est toujours détenu par les chargés de la communication de Soro Guillaume. Il est régulièrement mis à jour par depuis le golf Hôtel.

Konan Payne en Espagne- La direction générale du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) Mme Konan Payne, est en ce moment en Espagne. Elle y passe ses congés auprès de son époux.

Situation tendue entre chauffeurs et policiers à Adjamé-Les chauffeurs de wôrô-wôrô (taxis intercommunaux) ont subi le courroux des agents du commissariat du district d’Adjamé hier mardi 04 janvier 2011. Et pour cause, les syndicats chargés d’assurer la collecte des fonds destinés à ces agents ne font pas le versement comme convenu.

Pacte de non-agression rompu à Adjamé-Suite aux agressions des miliciens basés à Adjamé sur la population du quartier Marie Thérèse Houphouët-Boigny, le président Abdoulaye Koné chargé de la jeunesse dudit quartier est monté au créneau pour dénoncer la violation de ce pacte de non-agression par les hommes du chef Bouazo. Il a donc invité la jeunesse à instaurer la politique de la ‘’casserole’’, qui consiste à faire du bruit avec des ustensiles à chaque fois que les éléments de Bouazo seraient aperçus.

L’opération ‘’ville morte’’ lancée par le Rhdp reprend aujourd’hui- Suspendue pour cause de fête de fin d’année, la grève des transports et commerces reprend aujourd’hui pour une durée indéterminée, jusqu’à ce que le Président Laurent Gbagbo quitte le pouvoir.

Yamoussoukro crie sa colère et menace – Des populations de Yamoussoukro ne sont pas contentes de la descente de la police et de la gendarmerie sur la maison du PDCI-RDA hier. Les populations et les partisans du vieux parti estiment qu’il s’agit d’une injure à la mémoire d’Houphouët-Boigny et promettent d’aviser.

Kolo et Adebayor s’empoignent à l’entraînement- L’Ivoirien Kolo Touré et le Togolais Emmanuel Adebayor ont eu hier mardi, un accrochage lors d’une séance d’entraînement matinal. Selon Kolo, il s’agissait d’une petite prise de bec à cause d’un tacle trop appuyé. L’international ivoirien a minimisé l’incident en affirmant que tout était rentré dans l’ordre.

Commentaires Facebook