Charles Blé Goudé pour une solution négociée de la crise post-électorale

Yves Marcel Youant

Le leader des Jeunes Patriotes et ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Charles Blé Goudé a invité, ce mercredi au cours d’un meeting à Koumassi, au dialogue dans la résolution de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire.

«Je suis venu demander aux patriotes de donner une chance au dialogue», a lancé Blé Goudé devant une foule surchauffée et attentive qui a pris d’assaut la place inch’Allah. Après les nombreuses déclarations annonçant un affrontement imminent entre «ses troupes» et le camp Ouattara, il veut «donner une chance au dialogue», surtout après le passage des émissaires de la Cedeao qui auraient «écarté l’option militaire» dans la résolution de cette crise.

Il a taxé l’adversaire de Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara d’être «un manipulateur», hostile au dialogue parce que n’ayant «aucune légitimité en Côte d’Ivoire ». La preuve : ses appels à la désobéissance civile «pas suivis». «Les émissaires de la Cedeao ont vu le vrai visage de Ouattara, un farceur, un menteur, un voleur, un imposteur. Le fait que M. Bakayoko soit allé au Golf Hôtel (Qg d’Alassane Ouattara) pour proclamer les résultats montre que ces résultats ne sont pas crédibles. Depuis que cette crise a commencé Guillaume Soro et Ouattara ont toujours parlé de force», a-t-il indiqué

Charles Blé Goudé, a par ailleurs accusé et mis en garde, la France dirigée par Nicolas Sarkozy d’être l’instigatrice des troubles en Côte d’Ivoire et de mener «un complot international» contre les Institutions de ce pays, pour installer Alassane Ouattara au pouvoir. «Tout ce que nous vivons en Côte d’Ivoire est manœuvré, orchestré par l’Elysée, depuis Paris. Tout ce que nous vivons ici comme malheur, c’est M. Sarkozy qui en est la base. Nous n’allons pas tomber dans la provocation et justifier un génocide que la France prépare en Côte d’Ivoire. A vouloir s’entêter pour installer son copain, Sarkozy va perdre la France», a-t-il poursuivi.

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, sera jeudi dans la commune d’Attécoubé pour poursuivre la campagne d’entretien et d’information qu’il a initiée avec les Jeunes Patriotes depuis le début de cette crise post-électorale.

afreekelection.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.