En Côte d’Ivoire – GBAGBO A CHOISI

Sur toutes les chaines de télévisions, j’entends M GBAGBO dire qu’il est le vainqueur des élections présidentielles de 2010.

Un sage homme Africain disait, qu’il est acceptable qu’un adolescent mente et joue au brigandage qu’un homme du troisième âge car pour lui, l’homme de troisième âge doit être honnête, juste et sérieux puisqu’ il est sensé transmettre les bonnes mœurs aux jeunes.
Quelles mœurs voulez vous transmettre aux jeunes et aux générations futures M GBAGBO? Est-ce le mensonge ? Le banditisme ? Pour qu’ils puissent réussir dans la vie courante.

Comment puis –je comprendre que vous êtes un enseignant de carrière, qui a eu à former et à éduquer des élèves de ce pays, puisse mentir et se comporter comme un grand voyou ? Quel sera votre réaction M GBAGBO lors ue vous seriez en face de vos anciens élèves ? Quels conseils pourriez-vous leur donner ? En thème de moralité ?

Quelles images voulez vous laisser à vos anciens élèves ? M. GBAGBO l’historien ? Ou M. GBAGBO le démocrate ? Ou M. GBAGBO le voleur des élections? Saviez-vous dans quelle situation gênante vous avez mis votre enfant Michel GBAGBO, enseignant à l’Université de Cocody ? Vis à vis de ses collègues, des étudiants et autres. Est-ce que Michel peut encore mener une lutte encore contre la tricherie, la falsification, la corruption et le vol dans le milieu estudiantin ? Non car son propre père est un tricheur, un falsificateur et un voleur.


Quel modèle voulez vous que Michel retienne de vous ? Un père démocrate ? Ou Un père Lucky LUKE ? Ou Un père chef bandit ?
M GBAGBO, saviez vous que vous faites la fierté de BLE Goudé, YAO N’dre et autres ?, pour avoir choisi leur voie préférée, la tricherie, le mensonge, la corruption et la falsification lors des élections présidentielles de 2010. Vous savez que vous avez perdu ces élections présidentielles, et par les manœuvres malhonnêtes de Yao N’dre, vous êtes proclamé vainqueur. Quelle honte ? Quelle catastrophe ? Quelle bêtise ?

BLE Goudé n’est plus le seul expert en tricherie et en falsification, il vous a copté comme un enfant or à votre âge, la sagesse devrait primer sur toutes vos réactions et vos actes. La parole étant sacrée en Afrique, ne pensez vous pas que vous l’avez désacralisée ? Car en optant pour le mensonge, la tricherie, le vol, la falsification, la corruption, le banditisme, la malhonnêteté et la criminalité, vous avez choisi de ne plus respecter votre parole, ni nos mœurs, ni votre signature et ni vos engagements. Dommage que votre adolescence ait encore de l’influence sur votre personnalité à cet âge.

Le vol est un blasphème et vous avez volé la victoire de M OUATTARA, n’avez-vous pas honte ? Monsieur le démocrate et enfant des élections?

MD | Connectionivoirienne.net

Author: bleble