Appel d’urgence de la Diaspora ivoirienne du Benelux aux Présidents Obama et Sarkozy

Objet : Remerciement et soutien pour votre détermination á asseoir la démocratie en Côte-d’Ivoire et pour votre détermination á sauver les opprimés de la dictature Gbagbo.

MM. les Présidents

Le Collectif des Ivoiriens DÉMOCRATES vivants au Benelux voudrait vous remercier pour votre détermination pour la cause du peuple ivoirien meurtri, qui vit tous les jours la peur dans l’âme.

Nous vous apportons notre soutien á transformer cette détermination en actions pour libérer notre pays du dictateur qui sème la haine et la terreur, qui avec le soutien de son ami président du conseil constitutionnel a bafoué la constitution ivoirienne pour voler la victoire de M. Ouattara du 28 novembre dernier.

Suite á ce vol électoral qui fait la honte de toute l’Afrique et qui détruit la démocratie dans la sous région, le peuple voulant manifester pour le changement a été et continue d’être la cible des assassins de M. Laurent Gbagbo. La repression se fait á balles réelles, digne des temps d’Apartheid.

MM. les Présidents, on entend encore les voix des sans-voix qui pleurent toutes les nuits parce que leurs enfants, leurs frères et sœurs, sont enlevés, torturés et tués !!! parce qu’ils n’ont pas voté Gbagbo et qu’ils veulent l’alternance démocratique.

MM. les Présidents, on entend encore ces femmes, mères de famille, qui ont été déshabillées parfois violées pour avoir marché et demandé que leurs enfants soient libérés.

MM. les Présidents, ce qui se passe dans les nuits en Côte-d’Ivoire est atroce et absurde, le peuple vit la peur au ventre, les jeunes de notre âge ne peuvent plus tranquillement dormir, ces milliers de jeunes avec des diplômes pour certains et sans travail veulent le changement.

MM. les Présidents, ces jeunes ont voté pour le changement en espérant avoir á manger et du boulot. Ils ont voté pour le changement en espérant aller á l’école et non pas prendre des cours dans les jardins de la fac, faute de classes et valider UN jour l’année scolaire 2008-2009 toujours en cours.

Ils ont voté pour le changement en espérant avoir du travail et non pas être obligés d’avoir la même opinion que M. Gbagbo. Car pour M. Gbagbo voter contre lui ou manifester pour l’alternance est un ENORME CRIME.

MM. les Président, ces jeunes-là ont la peur au ventre, la peur de s’exprimer, la peur de dire ce qu’on pense, á la maison, dans la rue, au téléphone et même par mail. Pour nous la liberté, la démocratie, le développement, l’avenir c’est le vote du 28 novembre dernier.

MM. les Présidents, ces jeunes-là ont un seul espoir en ce moment: MM. Sarkozy et Obama avec l’Union Africaine et la CEDEAO. Vous êtes les Espoirs des oubliés, les Espoirs des sans-voix, des pauvres et des démunis en Cote-d’Ivoire.

Savez-vous que nous prions Dieu tous les soirs pour vous bénir et vous remercier pour votre détermination ?

MM. les Présidents, la CEDEAO, l’Union Européenne, l’Union Africaine, les Nations Unies et le peuple de Côte-d’Ivoire qui a voté, vous soutiennent dans votre détermination pour la délivrance de notre peuple opprimé et pour le respect de la voix des urnes.

Nous avions déjà organisé plusieurs manifestations pour demander aux gouvernements Hollandais et Belge de mettre la pression sur M. Gbagbo afin qu’il accepte sa défaite. Nous leur avons demandé de ne pas reconnaitre M. Gbagbo. Cela a été fait mais M. Gbagbo reste sourd aux appels á partir par la grande porte. Heureux, nous le sommes tout de même d’apprendre que les Pays-Bas ont dépêché un navire dans les eaux territoriales ivoiriennes. Heureux nous le serons d’apprendre que M. Gbagbo devient l’un des notres, depuis sa cellule de prison á La Haye.

Les pays Africains de la CEDEAO et de l’ UA ont envoyé des représentants (chefs d’états/ médiateurs) afin de demander á M. Gbagbo de partir mais il refuse de partir. En réponse M. Gbagbo a envoyé ses soldats dans les bureaux du PDCI pour tuer et blesser des militants. Ca veut tout dire sur le caractère violent et antidémocrate de cet ex-président mal élu…en 2000 !

MM. les Présidents, nous vous demandons d’agir de manière ferme et résolue, sans craintes car les Ivoiriens, Ivoiriennes, Africains et Africaines vous soutiennent dans leur très grande majorité. Il faut sauver la Côte-d’Ivoire. Nous vous demandons d’envoyer des soldats pour nous aider á libérer notre pays des mains des bourreaux car beaucoup de sang a déjà coulé depuis l’an 2000.

Nous n’en pouvons plus.

MM. les Présidents, c’est les cœurs en larme que nous vous écrivons car vous êtes nos seuls espoirs.

Seul Dieu vous en sera un jour reconnaissant !

COLLECTIF DES  IVOIRIENS DÉMOCRATES ( BENELUX)
Nous joindre:
lui.meme11@gmail.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.