Intelligences d’Abidjan – Des entreprises de la zone industrielle de Yopougon ferment…Adama Koné nommé DG du Trésor

L’Intelligent d’Abidjan

La Grande-Bretagne dit NON Laurent Gbagbo- La Grande-Bretagne a souligné jeudi qu’elle ne reconnaissait que les déclarations faites par Alassane Ouattara comme président de la Côte d’Ivoire, après l’expulsion de l’ambassadeur britannique ordonnée par Laurent Gbagbo. « Le gouvernement britannique a reconnu M. Alassane Ouattara comme président démocratiquement élu de Côte d’Ivoire, » a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Londres. « Il reconnaît la légitimité des déclarations faites par ou au nom de son gouvernement », a-t-il poursuivi. « Le gouvernement britannique n’accepte la légalité des déclarations faites par d’autres ».

Adama Koné, DG du Trésor, à Bamako pour la réunion de l’UEMOA- Nommé DG du Trésor par Alassane Ouattara, Adama Koné est présent au Mali pour participer à la réunion du conseil des ministres de l’UEMOA.

Le président Sassou préoccupé par la crise ivoirienne- Le président congolais a dit hier jeudi qu’il était préoccupé par la crise postélectorale qui prévaut actuellement dans le pays. Pour Denis Sassou Nguesso, il ne serait pas responsable de laisser la Côte d’Ivoire devenir un autre Somalie.

Mme le Directeur du CICG est en France pour des problèmes de santé- Contrairement à ce que nous avons écrit dans notre édition du mercredi 05 janvier 2001, Mme Konan Payne, directrice du CICG est en France pour des problèmes de santé et non en Espagne. Toutes nos excuses à la direction du CICG.

L’ambassadeur des Etats-Unis parle aujourd’hui- Face aux derniers développements de l’actualité sociopolitique en Côte d’Ivoire et après le passage des médiateurs de l’Union africaine et de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur SEM Philip Carter III rencontrera la presse à sa résidence aujourd’hui.

Docteur Amichia Magloire dément- Dans la rubrique « Intelligence » d’hier, il a été prêté des propos et intentions à l’ancien secrétaire général du Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire, au sujet du blocus du Golf Hôtel. Le concerné a réagit en ces termes : « Je démens formellement être l’auteur de ces paroles. Je m’engage à faire publier un démenti dans votre journal ». En clair, le cadre supérieur de la santé ne se sent pas concerné. L’IA présente ses regrets au concerné.

Antoine Gnizako vers la FIF- L’équipe commando de campagne de Antoine Gnizako pour prendre la présidence de la Fédération ivoirienne de football était prête depuis deux mois. Cette équipe qui était secrète tient bien compte des compétences footballistiques et de sensibilité. Pour dévoiler sa batterie, Gnizako Antoine prévoit une conférence de presse le jeudi prochain dans un grand hôtel de la place. Attendons de voir.

Le prix du café connu aujourd’hui- La campagne 2010-2011 du café s’ouvre officiellement aujourd’hui. Le Comité de gestion de la filière café-cacao communiquera à cet effet le prix officiel du kilogramme à la Caisse de stabilisation au Plateau. Une date qui coïncide avec celle du procès des anciens dirigeants des structures de la filière café-cacao.

Lida Kouassi sort de sa réserve- Le député de la commune de Marcory, l’honorable Lida Kouassi sort de sa réserve. Il rencontre aujourd’hui les populations de la commune de Marcory. Il s’agira pour lui de dire sa part de vérité sur la crise postélectorale.

L’informateur.net piraté- Site d’informations générales, l’informateur.net n’est plus disponible sur la toile. Des partisans de La Majorité présidentielle (LMP) qui jugent le site très proche du leader du Rdr Alassane Dramane Ouattara ont brouillé le système d’hébergement. Les responsables qui ont pu sauvegarder le nom, s’activent pour le remettre en ligne dès ce vendredi.

La visite surprise de l’inspecteur d’Alépé aux enseignants de l’EPP M’Bouin ajournée- Le chef de circonscription de l’Enseignement primaire d’Alépé M. Sia Emile ne pourra plus effectuer aujourd’hui vendredi l’inspection du travail des instituteurs exerçant à M’bouin. La visite qu’il avait secrètement planifiée ce jour a été différée hier en raison du deuil qui frappe le directeur de l’école M. Ibo Jean-Marie, a perdu son père.

Des entreprises de la zone industrielle de Yopougon ferment- Les effets de la crise postélectorale s’intensifient du côté des travailleurs. Beaucoup d’entre eux observent des moments de repos. La raison est que des chefs d’entreprises ont cessé momentanément les activités à cause de la crise.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.