INTELLIGENCES d’Abidjan Frédéric Lafont et Abdoulaye Diallo retirés de la liste noire de l’UE

L’Intelligent d’Abidjan

Frédéric Lafont retiré de la liste noire de l’Union Européenne- Frédéric Lafont, le patron de Risk (Société de sécurité exerçant en Côte d’Ivoire) ainsi que son épouse ont été retirés de la liste des personnes interdites de visa dans l’Union Européenne. Abdoulaye Diallo devait être également retiré de la liste.

Mgr Lézoutié clarifie sa position sur Rfi-Après son texte aux accents équilibristes, l’évêque de Yopougon Mgr Lézoutié a clarifié sans ambiguité à Rfi son souhait de voir le président Laurent Gbagbo céder le pouvoir au président élu Alassane Ouattara.

Gbagbo en clair sur Canal+ aujourd’hui- Laurent Gbagbo sera l’invité de Michel Denisot sur Canal+ ce mercredi à partir de 19 H 05. L’entretien a été réalisé hier mardi à Abidjan. Hier Me Jacques Vergès et Roland Dumas étaient sur le plateau de France 3.

Moov a-t-il modifié ses tarifs sur le service Moov-flotte ?– Les appels intra-réseau et extra-réseau du service Moov-flotte étaient facturés initialement à 60 F CFA et 65 F CFA respectivement. Mais depuis un moment l’on constate que cette tarification n’est plus respectée.

Jean Claude Kouassi fait de la résistance- Un arrêté du ministre Désiré Dallo enjoignait aux conseils d’administrations des sociétés d’Etat de suspendre toute activité. Mais des sources proches du Fonds d’entretien routier (fer) indiquent que Jean Claude Kouassi, Pca de cette structure convoque pour les prochains jours un conseil d’administration.

Charles Blé Goudé invité de Radio Côte d’Ivoire ce matin- Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi du Gouvernement Aké N’Gbo. Charles Blé Goudé est l’invité de l’émission ‘’Raison d’état’’ sur Radio Côte d’Ivoire, chaîne nationale. De 10h15 à 12h00, il passera en revue les questions de l’actualité politique.


KKB absent à la maison du Pdci au plateau- Annoncé à grande pompe pour présider une activité de mobilisation des jeunes du Pdci toujours fidèles au président Henri Konan Bédié, le leader des jeunes du parti cinquantenaire a pointé absent. Attendu pendant plusieurs heures, Kouadio Konan Bertin (KKB) a fait faux bond à ses partisans regroupés à la permanence du parti au Plateau.

Touré Ahmed Bouah va bien au Golf Hôtel- Le ‘’gourou’’ de Sophia Immobilier est une curiosité aujourd’hui au Golf Hôtel même pour les barons du Rhdp. Bénéficiant à lui seul d’un pallier du luxieux hôtel, Touré Ahmed Bouah est toujours entouré de sa petite cour comprenant chauffeur, gardes de corps, coursier et chargé de mission. Toujours souriant Touré Ahmed Bouah, a pris plusieurs kilos.

Un char de l’Onuci perturbe la circulation aux Deux-Plateaux- Un char de l’Onuci a créé un embouteillage sur le Boulevard Latrille hier au niveau d’Aghien suite à une panne technique. Le char a dû être remorqué pour libérer la voie et rendre fluide la circulation.

Le président de la Cei régional d’Odienné à Bobo-Dioulasso- Après les premières contestations, le travail de la Commission électorale indépendante de la région du Denguélé, a finalement été validé par le conseil constitutionnel. Le président régional Bamba Bakary a décidé de s’offrir un repos mérité au Burkina Faso. C’est à Bobo-Dioulasso, où il séjourne depuis hier, qu’il passe ses vacances.

Les cours toujours bloqués à Bondoukou- Malgré l’accalmie qui règne actuellement dans le pays, les cours restent toujours bloqués dans le département de Bondoukou où les partisans d’Alassane Ouattara restent fermement opposés à toute reprise.

Des tracts pour bloquer les activités- Des militants du Rhdp ont distribué des tracts dans lesquels ils ont appelé la population à boycotter les activités hier mardi. Cette autre action est restée sans effet, pour l’heure.

Koné Issa menacé de mort- Le nouveau président du Forum des jeunes Pdci, Koné Issa Daouda est menacé de mort par certains pro-Atsé qu’il a évincé. Le nouveau président anciennement SG du Forum en appelle à la réconciliation entre tous les délégués départementaux.

Commentaires facebook

Publié par bleble