Des militaires ivoiriens tirent sur leurs collègues

cote-ivoire.com – « C’est nous qui tirons sur certains militaires », a révélé, un militaire des forces de défense et de sécurité (FDS) sur les ondes de « Radio Côte d’Ivoire, la voix du rassemblement », captée sur les 107 MHZ depuis Abobo, aux environs de 3 heures du matin, ce mercredi 12 janvier.

Succinct ce militaire qui apparemment était sur le théâtre des opérations a laissé entendre sur les ondes au moment où les coups de feux ont baissé d’intensité que cela était du fait de ces militaires qui s’opposent qu’on tire sur des populations civiles.

« La nuit, tous les chats sont gris », a-t-il renchéri avant de couper rapidement la conversation. Sans nul doute pour éviter que son appel soit repéré. Cette conversation confirme si besoin est du revirement possible des militaires qui ne veulent plus tirer sur les populations.

En tout cas, le matin il a été donné de voir à la population deux engins roulants de la Brigade Anti émeute (BAE) calcinés plus deux Taxis compteurs. Par ailleurs, des sources avancent de nombreuses perte en vie humaine puisqu’il est de plus en plus plausible que ce sont deux forces en présence qui se sont affrontées comme l’a confirmé Affoussy Bamba, porte parole des forces Nouvelles (ex-rébellion).

Pour l’heure le grand rond point d’Abobo où a eu lieu l’affrontement est vide et les forces de défenses et de sécurité qui y étaient ne sont plus visibles.

Notons que ce numéro de l’émission « couvre feu » animée par Soro Jean visait spécialement à s’unir d’intention pour soutenir les populations de la commune d’Abobo PK18 où les FDS ont fait une descente musclée du mercredi 11 janvier au jeudi 12 janvier.

CHEICKNA D Salif

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.