Tension post-électorale / Les jeunes du PDCI répondent à Blé Goudé: « Déloger Gbagbo du pouvoir ne conduira pas à une guerre civile »

Vincent Kouassi, directeur de cabinet de Kouadio Konan Bertin (KKB), président national de la jeunesse du PDCI, a animé une rencontre de remobilisation des jeunes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le mardi 11 janvier 2011 à la permanence dudit parti au Plateau. Les jeunes du PDCI ont saisi l’opportunité pour indiquer que la paix en Côte d’Ivoire passe par le départ de Gbagbo et non le contraire.

«Déloger Gbagbo du pouvoir ne conduira pas à une guerre civile », a fait savoir Vincent Kouassi, répondant ainsi à Blé Goudé qui a affirmé récemment que le maintien du Président Gbagbo au pouvoir est le seul gage de la préservation de la paix en Côte d’Ivoire. Pour le directeur de cabinet de KKB, les jeunes du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), notamment ceux du PDCI, doivent sortir de leur torpeur et sonner la mobilisation partout. « Il faut tuer la peur et reprendre les réunions, les meetings dans les quartiers. C’est dans les épreuves difficiles qu’il faut résister », a-t-il lancé. Cet appel, dira Vincent Kouassi, vise essentiellement à faire respecter la démocratie qui a permis, a-t-il souligné, au peuple dans sa grande majorité, d’élire Alassane Ouattara à la magistrature suprême. Se prononçant sur le soutien de certains jeunes du parti sexagénaire au Président Laurent Gbagbo, Vincent Kouassi a dit ne pas être surpris de ces attitudes qui, selon lui, sont dus à des intérêts pécuniaires. « Dans nos forêts, il y a deux types d’éléphants : l’éléphant sédentaire et l’éléphant saisonnier », a-t-il renchéri pour expliquer le manque de conviction politique de certains jeunes de son parti. Non sans informer que dans une période plus propice, ces attitudes seront sanctionnées.
R.Dibi
L’Intelligent d’Abidjan

Commentaires Facebook