INTELLIGENCES d’Abidjan: Le nouvel Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud bientôt connu

L’intelligent d’Abidjan

Daouda Diabaté nommé à Washington- Actuellement au Brésil, SEM Daouda Diabaté retournera bientôt aux USA. C’est son nom qui a été proposé par Ouattara pour représenter la Côte d’Ivoire à Washington. Et de 3, après New York et Paris. L’on annonce bientôt la nomination d’un ambassadeur en Afrique du Sud.

Mabri Toikeusse à Dakar aujourd’hui – Ce vendredi 14 janvier, Dr Albert Mabri Toikeusse, le ministre du Plan et du Développement du gouvernement de Guillaume Soro sera face à la presse sénégalaise pour parler de la situation politique en Côte d’Ivoire.

Une équipe d’enquête d’Amnesty International à Abidjan- Préoccupée par la situation des droits humains liée à la crise postélectorale, Amnesty International a décidé de descendre sur le terrain. Ainsi, des enquêteurs commis par cette organisation de défense des droits humains séjournent en Côte d’Ivoire depuis hier pour receuillir des faits et témoignages.

Michel Denisot au Saint Germain- Le célèbre producteur-présentateur de la chaîne Canal + s’est offert une soirée au Club Saint Germain sis en Zone 4. Selon des indiscrétions c’était dans le cadre d’une rencontre avec ses amis installés en Côte d’Ivoire.

Un élève meurt électrocuté à Soubré-Un adolescent de 14 ans, Nandou Zadi Junior, élève en classe de 4ème au lycée moderne de Soubré, a trouvé la mort, dimanche, alors qu’il tentait de démêler des fils électriques sur le toit de la cuisine.

L’ONUCI assure la sécurité à Abobo-Les forces onusiennes, à en croire un habitant, ont patrouillé toute la nuit du mercredi au jeudi, pendant le couvre-feu, les différents quartiers d’Abobo, notamment le quartier PK 18 où il y a eu récemment de violents affrontements.

Maître Kouyaté porte plainte contre un délateur- Résident et président de la Cité Saint Jean, située derrière le marché et l’ex-Mairie de Cocody, Me Kouyaté Franck a porté plainte hier contre un de ses voisins, qu’il soupçonne de jouer les indics et de faire de la délation. L’affaire a été confiée au 8ème arrondissement de Cocody.

Gnizako Antoine recule- La conférence de presse tant attendue de Gnizako Antoine n’a pas eu lieu hier jeudi. Sa candidature à la présidence de la FIF semble s’éloigner après ce rendez-vous manque. Les grands moyens annoncés n’ont donc pas vu le jour.

Gomé Hilaire Gnohité a conçu un nouveau CD- L’échec des réseaux françafriques ‘’tel est l’intitulé du nouveau film qui retrace la supposée implication de la France dans la crise ivoirienne. L’oeuvre de Gomé Hilaire qui est sur le marché il y a plus de 48h s’étend sur une durée de 43 minutes.

Un mois de séjour pour Soro Mamadou- Invité de l’International de l’Education pour un séminaire au Sénégal, le leader du Synesci a quitté Abidjan avant le deuxième tour du scrutin présidentiel. Et depuis lors, du fait de la crise postélectorale, il n’a pu regagner son pays. Et aujourd’hui vendredi, cela fera un mois qu’il séjourne à Dakar au Sénégal.

Le couvre-feu à Abobo et Anyama profite aux transporteurs- Le couvre-feu décrété à Abobo et Anyama profite actuellement aux transporteurs. Les tarifs sont en hausse, au grand désarroi des populations. Pendant ce temps, les populations d’Abobo-Sogefia disent vivre dans la terreur.

Amalaman Gilbert est de retour- Le chef de cabinet du Premier ministre Pascal Affi N’guessan, le colonel Amalaman Gilbert a regagné les bords de la lagune Ebrié après quelques jours d’absence. Depuis cette semaine, Amalaman Gilbert a repris du service.

Un fou prit pour un rebelle à Daloa- Hier Jeudi 13 janvier 2011, des informations concordantes ont annoncé la présence d’un individu suspect à Gonaté, près de Daloa. Alertés, les agents de la police de Daloa, y ont été, afin d’interpeller le “rebelle”. Une fois au centre hospitalier régional de ladite ville, le médecin confirme que l’homme est réellement fou.

La réouverture de l’embouchure du fleuve Comoé souhaitée- Les populations de Grand-Bassam souhaitent la réouverture de l’embouchure du fleuve Comoé envahie par des végétaux flotants qui causent des dommages importants sur l’écosystème et les activités de pêche.

Commentaires Facebook