Lettre Ouverte: Blé Goudé Charles est-il devenu pasteur ou fou ?

Camarade,

Dans le bas-peuple, l’on raconte que tu aurais été criblé de grades en vu de te conférer une audience internationale dans le seul but de braquer une victoire: celle du Dr Alassane Ouattara.

Pour ma part, plus rien ne m’étonne ! Dans une confrérie de sorciers, de menteurs et d’anti-démocrates, les plus zélés comme toi se voient toujours octroyer des médailles pour service rendu à BELZEBUL, le DIABLE.

Ceci dit, je voudrais qu’on examine ensemble tes récents propos visant à menacer les occupants du GOLF HOTEL à savoir le président élu de la république de Côte d’Ivoire ADO et ses collaborateurs. Tu as profité de la naïveté de ton auditoire pour débiter des mensonges grotesques du genre :

– Les résidents du golf hôtel ont eu peur de tes marches infestées de mercenaires et autres brigands de tout acabit « aux mains nues »,

– Dieu est avec toi,

– C’est Gbagbo qui a gagné l’élection au nom de la constitution et du conseil constitutionnel.

A défaut d’un débat qui édifierait bon nombre de tes suiveurs dans un contexte où tous les soutiens du président élu Alassane Ouattara sont assignés à disparaître.

A défaut de croiser les regards et arguments de façon publique dans une Côte d’Ivoire où toi BLE te balade avec une horde de combattants étrangers armes aux poings, tel un chef de guerre.

Enfin, faute d’appeler à de grand rassemblement pour dire notre part de vérité dans un contexte pseudo-démocratique où la RTI (Radio Télévision Ivoirienne) est votre otage ;

Je voudrais par le truchement de cette correspondance te faire quelques observations en vu de t’aider à améliorer tes longs et ennuyeux monologues emprunts d’irrévérences et d’incongruités. Que dis-je de mensonges !

Monsieur le ministre de la rue, vagabond du mensonge, il te faut savoir absolument et définitivement qu’au Golf Hôtel réside ,momentanément, le Président de la République de Côte d’Ivoire. Aussi, il te faut savoir que personne au golf hôtel ne s’attarde sur tes menaces tes menaces et tes outrages .Surtout que tu ne semble pas courageux !Pour preuve ,tu as été contraint de reporter ton meeting à la place de la république de peur qu’on y soit tous (LMP+RHDP).La vérité que tu ne diras jamais ,ici, c’est que nous sommes la majorité .Tu avais encore promis d’attaquer et occuper l’Hotel ,bien sur « les mains nues » Je m’en voudrais de ne pas rajouter cela (« les mains nues »).Devant notre joie de t’accueillir ,tu ne viendras jamais ! .De report en report,peut-on savoir à quand ta prochaine véritable visite ? Sérieusement, tu es très ridicule et complexé à la fois .Surtout devant « BOGOTA » notre ex-SG de la FESCI , aujourd’hui premier ministre du gouvernement adulé par ce peuple contraint au silence : Guillaume SORO K.

D’ailleurs, que signifient tes appels à la mobilisation pour dis-tu «on va se compter!» lorsque nous avons déjà exprimé notre choix et notre majorité dans les urnes ? OUI ! Dans les URNES comme ça se fait en démocratie à travers le monde .Ici, ton maître et toi avez été battus à plate couture dans les casernes avec un score de plus de 63% et à 54,10% des suffrages exprimés par LE PEUPLE SOUVERAIN. Ceci, pour te rappeler que tes mobilisations n’ont aucun sens vu que cela ne prouve en rien votre majorité et n’effraient personne !

DIEU COMME ALIBI

Par ailleurs, à t’entendre parler, tu serais subitement passés de païen à pasteur .Tout y passe, donc , sans vergogne, sans honte, sans mesure et sans retenue. Toi BLE, le génie de « KPO » (diminutif de Kpogroblé son village) en pleine évangélisation publique. Quelle reconversion spectaculaire !!! VOYONS !…

Tout porte à croire que devant la misère du peuple qui rime avec :

-Chômage,

-Déchets toxiques,

-Pauvreté exponentielle,

-Prostitution galopante,

-Vente des concours de la fonction publique aux enchères, promotion de la haine,

-Confiscation des medias d’ÉTAT pour faire les louanges de Gbagbo et affidés c’est à dit votre clan.

-Musellement de l’opposition,

-Assassinats de tout genre,

-Mensonges publics,

-Vols de deniers publics, etc.

BREF ! Devant cette incompétence, ce désespoir et cette dictature manifeste, tout porte à croire, que le peuple n’a pas de place dans la chaîne de décisions en Côte d’ Ivoire.

Tout porte à croire que ton Dieu n’écoute que les bourreaux du peuple ivoirien que vous êtes.

Que signifie alors le « vox populi vox dei » (la voix du peuple est celle de DIEU) prononcé par Mr Gbagbo le 26 Octobre 2000 lors de sa prestation de serment ? Ne –t’est ce pas pour évoquer la légitimité que seul le peuple donne ? Sache cette vérité absolue, il n’y a que par le choix exprimé librement du peuple que DIEU donne son onction spirituelle aux chefs .Ainsi, Mr Gbagbo est sans onction divine. Mieux, aucun combat spirituel ne le donne vainqueur .LIBEREZ-LE POUR QU’IL PARTE EN PAIX !

Laisse-moi te résumer ce que dit la sainte bible à propos du dictateur Pharaon.

Moise était un homme bon mais victime de la persécution du dictateur appelé Pharaon en Egypte. Pendant cette persécution, il rencontra le Dieu d’Abraham d’Isaac et d’Israël qui lui confia la mission sacrée de délivrer son peuple du joug méchant, tyrannique et esclavagiste de Pharaon. La mission de DIEU était une onction spéciale sans laquelle rien ne peut se faire ici bas. Il donna alors le pouvoir symbolisé par la canne à Moise et fit en sorte que des signes accompagnent l’élu de son cœur .Pharaon puissant par son armée refusa, naturellement, de se plier à la voix de l’Eternel des Armées qui lui parlait à travers Moise durant toute la diplomatie utilisée par ce dernier. Il persévéra donc dans la prise en otage du peuple de Dieu .Devant cette résistance charnelle due à l’orgueil et comptant sur des pseudo-prêtres de « dieu »,magiciens, sorciers et autres charmeurs de serpents ,l’ETERNEL frappa Pharaon en guise d’avertissement .Il le frappa de 10 plaies, en vu de le persuader de son amitié pour Moise, au point de lui prendre son fils. Malgré tout, pendant qu’il disait «OUI !» à Moise au cœur de la diplomatie, pharaon pensait également dire « NON ! ».Pour finir avec cette belle histoire riche en enseignement retiens que l’Eternel a finalement résolu de livrer pharaon aux mains de son serviteur .C’est ainsi que pharaon fut englouti avec son armée. Médite sur ces écris sacrés et suis le regard de l’Eternel le Dieu de justice.


Sache qu’il dit ,également, je hais la langue qui profère de faux témoignages et le pied qui court au mal.

Aussi, le Dieu que tu invoque sur son oint Alassane Ouattara le connais-tu vraiment ? Car voici il déclare :

– Tu adoreras Dieu seul et tu l’aimeras plus que tout.

– Tu ne prononceras le nom de Dieu qu’avec respect.

– Tu sanctifieras le jour du Seigneur.

-Tu honoreras ton père et ta mère.

– Tu ne tueras pas.

– Tu ne feras pas d’impureté.

– Tu ne voleras pas.

– Tu ne mentiras pas.

– Tu n’auras pas de désir impur volontaire.

– Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.

Dis-moi quel est le commandement que tu as déjà honoré ? Car je te le dis en vérité, en vérité pour être digne d’être appelé fils de Dieu, il faut avoir honoré ses commandements. As-tu été baptisé d’eau et d’esprit ? Es-tu né de nouveau ?

L’ETERNEL DES ARMEES n’est pas votre petit camarade de jeu ni moins votre instrument de dictature, de confiscation du pouvoir ou le sésame pour emballer son peuple dans votre aventure sans issue. Au démeurant, LAISSEZ L’EGLISE EN PAIX !!!

LE PRETEXTE DE L’INGERENCE et de la CONSTITUTION

Ah j’oubliais c’est « Sarkozy » le nouveau problème, il y a « ingérence », on ne respecte pas « notre souveraineté », puis c’est notre « constitution qui a proclamé Gbagbo vainqueur ». Et puis quoi encore ? Vous êtes tous difficile à suivre tellement votre chanson comporte plusieurs refrains.

Ce qu’il est bon de savoir chers camarade, ce n’est pas Mr Sarkozy qui a perçu l’impôt du peuple et qui en a disposé. Nous n’avons aucun problème ni avec Sarkozy ni avec la France bien au contraire !

Ce qui me choque dans tes propos enflammés, c’est que vous gardez, tous, le profil bas quand il faut mendier de l’aide auprès des puissances occidentales mais dès que c’est acquis, vous revêtez vos manteaux d’ingrats, de prétentieux et de soit disant panafricaniste etc. Vous êtes la honte du continent africain !

N’est-ce pas GBAGBO qui a écris à Jacques Chirac en 2002 pour avoir l’aide de l’armée française sur les lignes de front ?

Ceci me permet de te parler de la fameuse « ingérence » dans les affaires dites internes de la Côte d’Ivoire. Je te pose les questions suivantes :

– GBAGBO a-t-il « oui » ou « non » soutenu la rébellion au Libéria contre TAYLOR ?

– GBAGBO ne s’est il pas impliqué pour l’intervention de l’ECOMOG au LIBERIA ?

– Si ceci n’est pas de l’ingérence, alors, dis-moi ce que c’est ? Car tout le monde sait le rôle décisif de Gbagbo dans la crise LIBERIENNE.

– Par ailleurs, pourquoi a-t-il financé la campagne d’ATTA MILLS au GHANA et comment appelle-t-on cela ?

– Qui dit être « le père » du dialogue direct d’Ouagadougou qui a fait intervenir le Burkina Faso dans la crise ivoirienne ? Enfin, que fait la Côte d’voire dans l’UA, la CEDEAO et à l’ONU si ce n’est pour bénéficier des ristournes inter-états ?

-FINALEMENT que signifie « l’ingérence » pour vous ?

Il faudrait que tu explique à tes disciples que tu as hypnotisé avec le mensonge et les billets de banque ,la vérité qi est que le cas ivoirien est particulier .Explique à vos fameux juristes ,experts et autres mercenaires avocats français dont les raisonnements donnent le tournis que LE CAS IVOIRIEN EST EXCEPTIONNEL .

D’ABORD, nos élections ont coûté 300 milliards de francs CFA ce qui fait qu’elles sont les plus chères au monde .A cela, il faut ajouter les ressources que ton « maître » a détourné pour sa campagne .Il faut, aussi, savoir que ces élections ont été suivies de bout en bout jusqu’au plus petit détail et financé par la communauté internationale qui a donc le droit d’ingérence.

Ensuite, il faut préciser que ces élections étaient inscrites dans un processus de sortie de crise d’où les accords et résolutions de l’ONU. L’article 87 de la constitution ne dit-il pas que les accords régulièrement ratifiés ont dès leur publication une autorité supérieure à celle des lois de notre pays ? Ceci pour rappeler que dans le cadre des nombreux accords signés entre les parties, il y avait celui de Pretoria signé en 2005.Cet accords sera plus tard renforcé par la résolution 1765 de juillet 2007 pour des raisons évidentes de suspicion reciproque.Ces accords et résolutions font état d’une certification des élections en Côte d’Ivoire par l’ONU.CERTIFICATION, qui sera placée au dessus de la décision du conseil constitutionnel.

D’ailleurs le conseil constitutionnel selon l’article 64 nouveau ,alinéa 1er résultant de l’ordonnance de 2008 portant ajustement au code électoral dispose : «Dans le cas où le conseil constitutionnel constate des irrégularités graves de nature à entacher la sincérité du scrutin et à en affecter le résultat d’ensemble ,il prononce l’annulation de l’élection et notifie sa décision à la CEI qui en informe le représentant spécial du SG des Nations Unis et le représentant du facilitateur à toutes fins utiles .La date du nouveau scrutin est fixé par pris en conseil des ministres sur proposition de la CEI. Le scrutin a lieu au plus tard 45 jours à compter de la décision du conseil constitutionnel »

Tu vois que dans le code électoral, qui a servi pendant les élections et dont l’esprit tiens compte des clivages politiques existants , limite bien les pouvoirs du conseil constitutionnel.

Son rôle est à deux niveaux :

1- Constater les irrégularités graves,

2- Annuler au besoin les élections pour qu’elles soient reconvoquées 45 jours plus tard selon la loi.

En cas de validation du scrutin ,la décision finale revient au CERTIFICATEUR qui a certifié le listing électoral et certifié le 1er tour des élections.

Tu vois que le code électoral de ton pays fait appel à des acteurs importants dont :

– le Représentant Spécial du SG des Nations Unis.

– et le Représentant du Facilitateur.

Ais le courage de dire au monde qu’ils sont des acteurs importants que nous avons solliciter pour nous aider à bien mener le processus de sortie de crise .Ceci dit ,quand tu brandis la constitution , brandi aussi le code électoral! C’est deux instruments complémentaires .

Pour finir je voudrais savoir par quelle alchimie le militant FPI Yao N’dré a pu annuler plus de 500 000 voix d’ivoiriens soit 7 départements? analyser 20 000 PV en quelques heures ? pourquoi vous avez empeché la publication des résultats? pourquoi vous avez militarisé les locaux de la CEI? pourquoi un couvre feu aux heures du dépouillement? .C’est ce qu’il faut expliquer et non vos nombreux « blablabla » suffocants.

Vivement que la force légitime d’où qu’elle vienne nous débarrasse de vos errements anti-démocratiques.

DIEU BENISSE LA COTE D ’IVOIRE !

ACHILLE BLEY DIT ESPRIT

Ton ex-collaborateur

Ex-membre de la FESCI

SG de la CPC (Coalition Pour le Changement)

blog: www.bleyachille.unblog.fr

Commentaires facebook

Publié par bleble