INTELLIGENCES d’Abidjan – Le professeur Ouraga Obou demeure à son domicile

L’Intelligent d’Abidjan

La dernière mise en garde de la Maison Blanche- L’administration Obama a invité les multinationales américaines exerçant dans le secteur du cacao, à cesser toute transaction financière avec le gouvernement de Laurent Gbagbo. Partenaires traditionnels de la Côte d’Ivoire dans ce secteur, ces multinationales doivent travailler désormais avec le président reconnu par la communauté internationale, Alassane Ouattara.

La Russie retarde à l’ONU, LMP danse- C’était la joie et la jubilation hier au sein de la LMP après un autre report de la résolution de l’ONU autorisant l’envoi de 2000 hommes en renfort à l’ONUCI en Côte d’Ivoire. Dans le camp Gbagbo, on estime que Dieu est en train de vaincre le Diable…

Les ministres de l’Uemoa se sont réunis hier à Bamako- Les ministres de l’Union économique monétaire Ouest-Africaine ont tenu, mardi 18 janvier, une réunion au Mali. Ils ont, à cette occasion, déterminé l’ordre du jour de la rencontre des chefs d’Etat et de gouvernement du 22 janvier prochain.

Les avocats de Laurent Gbagbo veulent porter plainte contre des Chefs d’Etat- Les avocats du Président Gbagbo se mobilisent pour défendre ses intérêts partout où besoin se fera sont. Se fondant sur la convention de La Hayes, selon eux, ces avocats entendent poursuivre à la CPI tout chef d’Etat qui mettrait des soldats à la disposition d’une quelconque force pour la mission de l’Ecomog en Côte d’Ivoire.

Air Ivoire suspend ses vols en direction de Bamako- La compagnie ivoirienne Air Ivoire a momentanément suspendu tous ses vols en direction de la capitale malienne Bamako, jusqu’à nouvel ordre. Elle continue toutefois de desservir les autres pays de la sous-région.

Le professeur Ouraga Obou demeure à son domicile- L’éminent professeur de droit, Ouraga Obou n’a pas l’intention de changer de résidence. Il reste domicilié à sa résidence et sa vie n’est nullement en danger contrairement à certaines informations.

Des journalistes Nigérians chez Yao N’Dré- Des journalistes venus du pays de Jonathan Goodluck vont s’entretenir, ce matin, avec le président du Conseil constitutionnel, Paul Yao N’Dré, du dossier sur le contentieux électoral.

La gendarmerie tente de retrouver les armes emportées- Depuis la dernière fusillade qui a fait plusieurs morts du côté des Fds, des armes auraient été emportées par les ravisseurs. Pour tenter de retrouver lesdites armes, la gendarmerie d’Abobo mène minutieusement des enquêtes.

Le Pasteur Tagoua aperçu à l’hôtel Pullman- Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 31 octobre 2010, Pasteur Tagoua, a été aperçu hier dans l’après-midi à l’hôtel Pullman. Selon des indiscrétions, il aurait tenté une rencontre avec le Premier ministre Kenyan, Raïla Odinga.

Des produits de contrebande saisis à Daoukro- Alors que le pays vit dans l’incertitude, les malfaiteurs, eux, ne se reposent pas. C’est ainsi que des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) ont saisi, dimanche, une importante quantité de pièces détachées de vélo et de moto, d’huile de table, d’essence, de sardine, et de produits pharmaceutiques, issus de la contrebande, au quartier Dengbê de Daoukro.

5 milliard pour régler le problème de déficit en sucre- Le groupe Sifca s’active à régler définitivement le problème de déficit en sucre sur le marché ivoirien. Le groupe entend ainsi investir au moins cinq milliards de FCFA.

Le gouvernement Gbagbo veut réduire sa dépendance vis-à-vis pays de l’hinterland- Le Gouvernement Aké N’Gbo est engagé à s’auto-suffire en protéines animales tout en réduisant sa dépendance vis-à-vis des pays de l’hinterland par son assistance aux éleveurs locaux.

A Anyama, on a dormi plutôt que prévu hier- Avec le couvre-feu et l’opération ‘’pays mort’’ décrétée par le RHDP, les populations de la ville d’Anyama sont restées cloitrées chez elles la peur au ventre. Une coupure d’électricité survenue aux environs de 18 heures en a rajouté à l’angoisse des Anyamalais qui ont dormi plutôt que prévu, hier.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par bleble