Bassory, le fils du président Ouattara ? Démenti de la présidence ivoirienne

ouest-france.fr

Qui dit vrai ? Samedi, nous évoquions la présence à Vannes du fils d’Alassane Ouattara. Hier, la présidence ivoirienne a démenti.

À la suite de notre article « Le fils du président Ouattara en exil à Vannes », dans lequel Bassory Ouattara se présentait, dans une interview, comme l’un des fils d’Alassane Ouattara (voir Ouest-France du samedi 22), la présidence de la République de la Côte d’Ivoire a souhaité réagir. Pour démentir fermement par le biais d’un communiqué officiel. « Cette information que vous avez donnée est fausse et induit vos lecteurs en erreur. Le président de la République de Côte d’Ivoire, son excellence M. Alassane Ouattara, n’a pas de fils du nom de Bassory Ouattara. »

Dimanche soir, nous avons cherché à joindre Bassory Ouattara, qui, dans l’après-midi avait joué en Division d’Honneur avec l’équipe réserve du Vannes OC. Impossible. Dans l’entourage du joueur, on affirme que des ordres seraient venus de très haut pour ne plus évoquer cette affaire et ne pas communiquer les coordonnées de ce jeune footballeur amateur de 21 ans.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Bassory-le-fils-du-president-Ouattara-_39382-1665609_actu.Htm

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires