La Guinée satisfaite de la position de l’Angola sur « une résolution pacifique » de la crise en Côte d’Ivoire

Guinée-Conacry satisfaite de la position de l’Angola sur la Côte d’Ivoire

Luanda – Le Président de la Guinée Conakry, Alpha Condé, s’est dit vendredi, à Luanda, satisfait de la position de l’Angola par rapport à résolution pacifique de la crise en Côte d’Ivoire, au cours d’une conférence de presse, à l’aéroport international « 4 de Fevereiro », à l’issue d’une visite de 48 heures dans le pays.

Le chef de l’Etat guinée s’est déclaré satisfait pour avoir écouté son homologue angolais, José Eduardo dos Santos, que l’Angola défend une positionqui devra avoir une solution pacífique quipasse par le dialogue, ajoutant que l’utilisation de la force pourra détruire le pays et affecter les autres pays voisins.

Selon lui, la Guinée Conakry n’a pas participé à la réunion de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), parce que le pays avait quelques problèmes à résoudre.

« Nous avons également une frontiére commune avec la Côte d’Ivoire et s’il y aura une guerre dans ce pays, elle pourra s’étendre en Guinée Conakry. Les étrangers pourront évacuer leurs concitoyens, mais le problème restera au peuple de ce pays », a-t-il indiqué.

portalangop.co.ao

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par bleble