INTELLIGENCES d’Abidjan – Point de Mugabe dans le Panel – Voici le commando

L’Intelligent d’Abidjan

Voici le commando pour résoudre la crise postélectorale en Côte d’Ivoire- Jonathan Goodluck du Nigeria, Idriss Deby du Tchad, Meles Zenawi, Premier ministre de l’Ethiopie, Hifikepunye Pohamba de la Namibie et Mohamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie. Telle est la composition du panel des cinq chefs d’Etats, mis en place pour la résolution de la crise ivoirienne. Cette liste devra être confirmé aujourd’hui.

Des responsables de l’ONU contre tout partage du pouvoir en Côte d’Ivoire- En marge du sommet de l’Union Africaine tenu à Addis-Abeba, le secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la paix s’est opposé a tout partage du pouvoir en Côte d’Ivoire. « La question du partage du pouvoir ne se pose pas. L’UA, la CEDEAO et l’ONU ont été parfaitement claires là-dessus et ont réaffirmé que M. Ouattara est le président légitimement élu de Côte d’Ivoire, les résultats sont clairs, il n’est pas question de partage du pouvoir », a souligné Alain Leroy ainsi que d’autres hauts responsables de l’ONU.

Le Chili reconnaît Ouattara comme président élu-Le gouvernement chilien a déclaré vendredi dernier reconnaître Alassane Ouattara comme président élu de la Côte d’Ivoire. « La communauté internationale a engagé des procédures diplomatiques pour que Laurent Gbagbo quitte le pouvoir, et ce sans effusion de sang », a indiqué le ministère chilien des affaires étrangères dans un communiqué.

Soro Guillaume poursuit son périple africain- Après des visites dans plusieurs pays africains, le Premier ministre Soro Guillaume a séjourné le mercredi 26 janvier en Zambie. Il a été reçu par le président zambien, Rupiah Bwezani Banda, à qui il a expliqué la situation en Côte d’Ivoire.

Les domiciles des fonctionnaires de Bangolo cambriolés- Le cambriolage des fonctionnaires est de plus en plus récurrent à Bangolo. Des actes de vandalisme et de pillage sont perpétrés par des individus encore non identifiés.

Infoscotedivoire.net bouscule sur la table-Le journal en ligne pro-Gbagbo, infoscotedivoire.net, est en passe de devenir le site préféré de certains internautes, concernant l’actualité en Côte d’Ivoire. A moins d’un mois, ce site a enregistré 173 000 visiteurs.

Le silence d’Anaky Kobenan inquiète- Le mutisme du président du MFA, Anaky Kobenan, depuis la fin de la campagne du deuxième tour de la présidentielle suscite bien des interrogations. Ils sont aujourd’hui nombreux à vouloir savoir où se trouve le ‘’Rajoelina’’ Ivoirien et pourquoi il ne parle plus.

Le couvre-feu n’est plus respecté à Abobo- Le couvre-feu prorogé de nouveau jusqu’au 04 février prochain ; dans les communes d’Abobo et d’Anyama n’est plus respecté. La population d’Abobo se trouve encore dans les rues après 21 heures ; heure du début du couvre-feu.

Les ex-barons de la filière café-cacao ont encore occupé le box des accusés- Bien que le président du tribunal ait demandé le jeudi 26 janvier 2011 aux ex-barons de la filière café-cacao de ne plus s’asseoir dans le box des accusés, Tapé Do et ses compagnons ont préféré, le vendredi 27 janvier dernier, y rester.

Le gouvernement Aké M’gbo fait l’état des lieux à Abengourou- Ettien Amoikon, ministre des TICS, Lazare Koffi Koffi de l’Environnement et des eaux et forêts et Secré Richard du Tourisme et de l’artisanat ont séjourné le vendredi 28 dans la capitale de l’Indenié. Ils y étaient pour une visite d’inspection suite aux incidents qui se sont déroulés du lundi et mardi dernier.

Les cadres de Lakota soulagent les victimes des violences meurtrières- Une importante délégation des élus et cadres de Lakota comprenant entre autre les ministres Anne Gnahoré et Dogou Alain était ce vendredi dans la cité des Eléphants. Cette mission avait pour but d’apporter soutien et réconfort aux victimes des événements des 16 et 17 janvier derniers.

Jean Prisca s’est fiancé hier- Journaliste au service société du quotidien ‘’Le Nouveau Réveil’’, le confrère Kokro Jean (alias Jean Prisca) veut mettre fin à sa vie de célibataire. Il a posé le premier pas avec les fiançailles de l’élue de son cœur (Victoire) qui ont été célébrées hier.

Commentaires Facebook

Publié par bleble