Côte d’Ivoire – LE PIEGE DU RECOMPTAGE DES VOIX ELECTORALES

Pendant le week – end, j’ai écouté des jeunes de LMP, parler du nouveau rêve des refondateurs « le recomptage des voix électorales ».
Pour eux, il s’agit de recompter les bulletins de chaque bureau de vote sur l’ensemble du territoire car selon eux, le décompte qui a été fait et publié solennellement devant tous les électeurs de chaque bureau de vote, est nul et non crédible.

Les procès verbaux du 28/11/2010 des 22.000 bureaux de vote remis à la CEI, aux représentants du S/G de l’ONU Mr CHOI et du facilitateur Mr BADINI, au conseil constitutionnel, au RHDP, à LMP et aux bailleurs de fonds ne sont pas sincères et fiables.
Seuls les nouveaux procès verbaux que possèdent uniquement les gens de LMP, totalement différents de ceux remis officiellement en mains propres dans les 22.000 bureaux de vote sont valables et fiables. Ces procès verbaux donnent GBAGBO vainqueur. A écouter ces jeunes, j’ai compris pourquoi le FPI tient au recomptage.

Les procès verbaux fabriqués dans leurs laboratoires en complicité avec l’imprimerie nationale, sont différents de ceux distribués le 28/11/2010.

La vérification de ces procès verbaux entrainera des blocages énormes et la solution pour enfin départager les deux protagonistes sera alors le recomptage des bulletins de votes originaux. Pourtant, ces bulletins de votes, sont depuis environ deux mois stockés dans les locaux du conseil constitutionnel de YAO N’dré Paul, le gardien de notre constitution. C’est lui YAO N’dré, qui a osé violer les lois de notre constitution, qu’il a d’ailleurs lui-même enseigné dans nos universités.

Quelle honte pour ces groupes d’agrégés universitaires de nos pays sous développés ?

Ces agrégés qui fuient la recherche et la publication pour la délation, le mensonge et la tricherie afin de survivre.
Pourquoi faire de longues études ? Pour n’être que des suiveurs et non des éveilleurs de consciences.

Les locaux du conseil constitutionnel sont les lieux de rencontre de ceux qui ne pensent, qui ne parlent et qui ne vivent qu’ au rythme du FPI et de GBGBO Laurent, tels que BLE Goudé, DAMANAS Pikas et autres très surdoués dans la falsification, dans le vol et dans le mensonge.
Les bulletins qui devraient servir de véritables pièces à conviction sont exclusivement et uniquement à la portée de tous ces malfrats sans dignité. Les bulletins de vote ont été manipulés selon ces jeunes, à leur bon vouloir afin d’inverser le résultat d’une élection démocratique en faveur du perdant GBAGBO. Il ne serait donc pas étonnant de constater après le recomptage que GBAGBO ait remporté à Kong chez ADO à 97% et même remporter’ dans tous les fiefs du RHDP. Le recomptage des voix est une mascarade que les refondateurs veulent organiser pour légaliser leur lugubre désir de confiscation du pouvoir. Les procès verbaux détenus uniquement par le FPI actuellement ont été falsifiés par eux-mêmes et les bulletins de votes ont été changé par ces falsificateurs et tricheurs de LMP.

Alors pourquoi tant de mauvaise foi ?

1 .Le conseil constitutionnel qui devait soit valider ou invalider les élections, est passé à côté de la vérité, ce qui fait de lui une institution non crédible et souillée à cause d’un soit disant universitaire de pays sous développé, toujours trempé dans les combines.
La proclamation d’un résultat autre que celui da la CEI n’ayant pas marché, il faut alors trouver d’autres voies pour faire annuler les élections et maintenir GBAGBO au pouvoir.
2. Le recomptage des voix semble être la voie idéale, car il entrainera certainement un blocage, et la proposition d’une nouvelle élection présidentielle sera alors envisagée comme dernière solution.
3. S’il doit y avoir des nouvelles élections, GBAGBO restera le président de la république comme le dit la constitution jusqu’à la venue du nouveau président.
Toutes les décisions prises par la communauté internationale n’auront plus de sens juridiques, ainsi, GBAGBO reviendra à la barre comme président.
4. GBAGBO, sachant qu’il ne peut pas battre ADO, fera toutes les manœuvres possibles pour ne plus aller aux élections face à lui.

Le recomptage est alors, une voie pour spolier la volonté exprimée du peuple ivoirien qui aspire au changement proposé par le programme du RHDP avec son excellence Alassane Dramane OUATTARA. Les élections étant terminées depuis le 28/11/2010, le décompte des bulletins de vote a été fait dans les bureaux à la fin des votes le même soir, ensuite dans les bureaux de la CEI locale et de la CEI régionale pour se terminer à la CEI nationale. Toutes ces étapes ont été faites devant les représentants des candidats, les représentants de l’ONUCI, les représentants des différentes parties ayant participé à l’organisation du scrutin, les représentants de la société civile, les observateurs crédibles et les représentants du corps préfectoral. Comment peut-on parler ici de tricherie nécessitant un recomptage deux mois après?

Soyons sérieux chers frères de LMP ou refondateurs, acceptez votre défaite dans l’honneur comme vous aviez accepté votre victoire en 2000.
Arrêtez de faire souffrir le peuple, car les ivoiriens méritent mieux de votre part. DIEU n’aime pas les ingrats..

P, Docteur

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.