Alassane Ouattara nomme de nouveaux ambassadeurs en Europe


Ali Coulibaly, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France nommé par Alassane Ouattara, a déclaré que de nouveaux Ambassadeurs nommés par Alassane Ouattara prendront fonction bientôt dans «les principaux pays d’Europe». C’était hier mardi devant le Parlement français.
«En plus de la France, il y a des nominations qui ont été faites dans les pays européens comme la Suisse et la Belgique», a-t-il révélé.
Ali Coulibaly a été invité à s’exprimer sur la crise post-électorale qui prévaut en Côte d’Ivoire devant la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française. Le diplomate a ajouté qu’«il y a déjà un ambassadeur aux Nations unies et l’ambassadeur qui a été nommé aux Etats-Unis va présenter ses lettres de créance le 22 février au président Barack Obama».
Affirmant que la solution militaire pour faire partir Laurent Gbagbo du pouvoir «n’est pas écartée», il a expliqué que «Laurent Gbagbo veut que la communauté internationale se lasse et ainsi il s’installera définitivement».
Ali Coulibaly, ancien Conseiller diplomatique d’Alassane Ouattara, a déjà présenté ses lettres de créance au Président français Nicolas Sarkozy et a investi ses bureaux.

Info, afreekelection.com

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires