Déplacés internes – le HCR installe un camp de déplacés à Duekoué dans l’Ouest

Déplacés internes-Côte d’Ivoire – Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a indiqué mercredi qu’il avait commencé à installer un nouveau camp à Duekoue dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire pour accueillir les déplacés internes fuyant leurs maisons à cause de la crise politique persistante dans le pays. ‘Les conditions humanitaires se sont détériorées avec le manque d’abris et nous espérons que l’installation du nouveau camp va apaiser la pression, en particulier pour les plus vulnérables», a déclaré le porte-parole du HCR, Mme Melissa Fleming, citée dans un communiqué publié à New York.


Elle a indiqué que le HCR a enregistré 38.600 déplacés internes dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, soulignant que le nouveau camp va accueillir jusqu’à 6.000 personnes pour désengorger les alentours d’une mission catholique où sont logés plusieurs déplacés internes.

Mme Fleming a révélé que de fortes pluies ont détruit la semaine dernière les abris de fortune installés dans l’enceinte de la mission catholique.

‘La plupart des déplacés dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire ont fui leurs maisons à la mi-décembre et au début de janvier à cause des tensions ethniques et de la violence qui ont éclaté à la suite des élections présidentielles de novembre», a-t-elle déclaré.

‘Le HCR reste préoccupé par le fait que l’impasse politique crée une psychose générale et si elle n’est pas résolue, elle pourrait se solder par un déplacement des populations à grande échelle», a ajouté Mme Fleming.

Pana 17/02/2011

Commentaires facebook

Publié par bleble