Intelligences d’Abidjan – Gbagbo fait convoquer des Directeurs de publications

la Police Criminelle

L’Intelligent d’Abidjan

Des Directeurs de Publication convoqués à la Police Criminelle-Des Directeurs de publications de journaux indépendants ou pro RHDP sont traqués. Les DP de Le Nouveau Réveil, Le Patriote, Le Mandat, Le Démocrate, Nord-Sud, etc … sont convoqués à la Police Criminelle pour être entendu. Ouattara Gnonzié est en train de mettre sa menace à exécution, alors que le CNP nouveau peine à imprimer sa marque.

Henri De Raincourt échange avec le patronat français aujourd’hui- Henri De Raincourt, ministre français de la Coopération rencontre aujourd’hui le MEDEF. Au menu, de ce rendez-vous avec le patronat français la situation et la présence des entreprises françaises dans les pays en crise, dont la Côte d’Ivoire.

Les livraisons de Total Côte d’Ivoire retardées pour 800 millions- Total-CI, entreprise opérant dans le secteur des hydrocarbures et des services annexes, a été obligée de payer cash 800 millions FCFA pour ses livraisons. Cette situation a engendré beaucoup de retard, à tel point que des stations Total d’Abidjan et des villes de l’intérieur n’ont pu être ravitaillées à temps.

Renforcement du dispositif sécuritaire autour de la RTI- La maison de la télévision ivoirienne sise à Cocody est davantage sécurisée. Le constat a été fait hier, avec le renforcement du dispositif sécuritaire. C’est une maison désormais très gardée par des hommes armés qui ne souhaitent plus voir des mouvements suspects.

Rupture du stock des fiches d’identification à l’aéroport FHB- Les fiches d’identification sont devenues rares à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Si à leur départ on peut identifier les passagers avant l’embarquement, ce n’est pas forcement le cas à l’arrivée où seulement une poignée de passagers ont droit aux fiches d’identification, qui sont par contre indispensables pour la sécurité du pays.

Ecobank prise d’assaut hier- Les quelques banques commerciales qui ont ouvert hier ont été prises d’assaut par les Ivoiriens. C’est le cas de Ecobank dont la présence massive des clients a créé un embouteillage monstre au niveau de l’ENA.


Gnamien Konan ferme la permanence de l’UPCI- Le président de l’Union Pour la Côte d’Ivoire (UPCI), le colonel-major Gnamien Konan a fermé la permanence de son parti sis aux Deux-plateaux. Cette fermeture survient après le saccage de son siège à la Riviera-palmerais.

Une délégation des FDS chez le colonel Kadio Miézou- La fraternité d’armes avant tout. C’est ce que mettent en avant les Forces de défense et sécurité de Côte d’Ivoire avec à leur tête le général Philippe Mangou. Empêché, le Cema Philippe Mangou a instruit une délégation des FDS qui est allée dire yako à leur frère d’armes Kadio Miezou, frappé par le deuil de sa petite sœur répondant au nom de Amoikon Ahou Bernadette.

Le commissaire Zunon et son unité disparaissent- La brigade de la lutte contre la criminalité de proximité (BLCP) n’existe aujourd’hui que de nom. Son patron, le commissaire Zunon Kipré Apollinaire est porté disparu. Après quelques mois d’existence, la BLCP est aujourd’hui sans matériels roulants contraignant ainsi les éléments du commissaire Zunon Kipré à rester immobiles.

Le président de l’UNPSCI à Khartoum aujourd’hui- Le président de l’Union nationale de la presse sportive de Côte d’Ivoire (UNPSCI) embarque pour Khartoum dans le cadre de l’élection des membres du comité exécutif de la Fifa et de la Caf. Il y sera pour apporter le soutien de l’UNPSCI à Jacques Anouma.

Un 3è Grammy Awards pour (feu) Farka Touré – Ali & Toumani, dernier album du Malien Ali Farka Touré enregistré un an avant son décès en 2006 avec Toumani Diabaté, a remporté dimanche au 53è Grammy Awards à Los Angeles le trophée de ‘’Meilleur album de musique traditionnelle’’. C’est le 3è Grammy de Farka après les succès de ‘’Talking Timbuktu’’ enregistré en 1995 avec Ry Cooder et ‘’In The Heart Of The Moon’’ en 2006 avec le même Toumani Diabaté. Oumou Sangaré a été honoré du trophée de ‘’La meilleure collaboration vocale’’ pour le titre ‘’Imagine’’.

Zokora Didier absent aux funérailles de son père, son frère casse tout- Telesphore, le jeune frère de Zokora Didier (Maestro) n’est pas content de son frangin qui était absent des funérailles de son père. Aux Arcades et à Yopougon, Telesphore a tout cassé, dénonçant l’ingratitude de Maestro à l’égard de son géniteur et surtout de sa génitrice, sans oublier toute la famille.

Commentaires facebook

Publié par bleble