Les Rois d’Afrique dénoncent une « attaque extérieure » pour déstabiliser Kadhafi

APA- Abidjan (Côte d’Ivoire)- Le Forum des Rois, Sultans, Princes, Cheiks et Leaders traditionnels africains a dénoncé dimanche une attaque « extérieure » visant à « déstabiliser » le Guide de la révolution libyenne Mouammar Kadhafi, « digne défenseur de l’Afrique ».

« Nous condamnons cette attaque extérieure pour déstabiliser le frère guide Mouammar Kadhafi, digne défenseur de l’Afrique » a déclaré à APA, Tchiffi Zié Jean Gervais, Secrétaire Général Permanent de cette organisation continentale.

Le Forum, a-t-il ajouté « met en garde les occidentaux et leur intime l’ordre d’arrêter immédiatement » leur projet de déstabilisation de la Libye, un ‘’pays modèle de paix’’.

« Dans un délai de sept jours, s’ils n’arrêtent pas, ils verront donc tous leurs intérêts boycottés sur le continent africain » a prévenu le patron des Rois d’Afrique.

Tchiffi Zié a également invité tous les Africains à créer « des comités populaires dans tous les quartiers, les villages pour prendre en charge leur destin ».

« Nous demandons à tous les Chefs d’Etat africains sans exception de prendre toutes les dispositions nécessaires pour stopper ce nouveau vent de recolonisation par internet et tout ce qu’il comporte » a encore dit le Secrétaire Général du forum des Rois d’Afrique.

« Adieu la démocratie occidentale et vive la démocratie populaire africaine » a clamé Tchiffi Zié Jean Gervais.

Après la Tunisie et l’Egypte, le vent de contestation a atteint la Libye dirigée depuis 42 ans par le président Mouammar Kadhafi.

LS/of/APA

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.