Côte d’Ivoire: Combats et explosions à Abidjan

Des explosions ont secoué durant la nuit et ce mercredi matin le quartier de Koumassi, dans le sud d’Abidjan, alors que les combats entre forces de sécurité et partisans d’Alassane Ouattara s’étendent à d’autres secteurs de la capitale économique ivoirienne.

Les affrontements entre partisans du président sortant Laurent Gbagbo et ceux d’Alassane Ouattara, considéré par la communauté internationale comme vainqueur de la présidentielle du 28 novembre, s’étaient surtout produits dans le nord de la ville dans le quartier d’Abobo, d’où les militants pro-Ouattara ont en partie réussi à chasser les forces loyales à Gbagbo. Mais des fusillades ont été aussi entendues plus près du centre, le quartier des affaires, et à Koumassi.

La situation en matière de sécurité se dégrade en Côte d’Ivoire, où des accrochages entre camps rivaux se sont succédé durant la semaine écoulée. Des hostilités ont repris le long d’une ligne de cessez-le-feu Nord-Sud où le calme prévalait globalement depuis la guerre civile de 2002-2003.
Avec Reuters

20minutes.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par bleble