Côte d’Ivoire – Ali FAWAZ, un important homme d’affaires Libanais retrouvé égorgé (Actualisé)

Progressivement les langues commencent a se délier sur les tenants et aboutissants de l’assassinat de M. Ali Fawaz. Selon des sources proches de la victime, M. Fawaz aurait été assassiné par un tueur à gage sur instruction contre paiement, d’un de ses associés, lui aussi Libanais d’origine. D’après le gardien de M. Fawaz, cet associé est la dernière personne a avoir vu son patron vendredi soir avant que son corps ensanglanté ne soit retrouvé le samedi matin, hier.
Cet homme dans sa fuite a pris hier, un avion pour le Liban. L’ambassade du Liban rapidement informée a eu le temps de prendre contact avec les autorités Libanaises à l’aéroport de Beyrouth. Cet associé en affaire de M. Fawaz aurait été arrêté à sa descente d’avion à Beyrouth. Les témoins ou les personnes ayant eu accès au lieu du crime le qualifient d’une rare violence, plusieurs blessures à l’arme blanche. 2 millions CFA auraient été remis au tueur. Des sources évoquent un corps habillé ou un homme habillé en tenue militaire comme étant le tueur. Mais pour l’instant rien ne confirme cette information.


Côte d’Ivoire – Abidjan 12-03-2011
Il s’agirait d’Ali Fawaz, grand patron de sociétés diverses dont, une active dans les eaux minérales. En effet, cet homme d’affaires d’origine Libanaise  a été retrouvé ce matin égorgé dans la commune de Koumassi. Son adjoint dans un premier temps enlevé aurait lui aussi été tué. Règlement de compte, crime crapuleux ou crimes d’intérêts économico-politiques ? Le temps nous situera…

Commentaires facebook

Publié par bleble