Intelligences – Le oui mais des femmes du FPI…Les opérateurs cellulaires perdent 200 millions de FCFA

L’Intelligent d’Abidjan

Le oui mais des femmes du FPI

Dans une déclaration hier à l’issue d’une réunion, les femmes du FPI ont apporté leur soutien aux déclarations d’Affi N’GUESSAN, renouvelé leur attachement à Laurent Gbagbo, dénoncé la reconnaissance de la victoire de Ouattara par l’Union Africaine, tout en se félicitant de la prééminence de la Constitution rappelée par l’UA. Le camp Gbagbo est entre le oui et le non. Dans l’attente du message du président Gbagbo, ça souffle donc le chaud et le froid, tantôt avec les militaires, tantôt avec les civils.

Zuma parle à Gbagbo

Avant de faire connaître hier le soutien officiel de son pays a la position de l’Union Africaine, le président Jacob Zuma a échangé longuement au téléphone avec Laurent Gbagbo. Durant une heure, il a expliqué la bonne foi et le sérieux du panel. Par contre Dos Santos et l’Angola refusent de faire des pressions directes sur Gbagbo. Selon Luanda si Laurent Gbagbo accepte sous la pression, les décisions de l’UA, il ne les appliquera pas franchement. L’Angola estime,pour le moment, donc qu’il faut le laisser assumer ce qui est bon pour son peuple.

Le compte d’Alcide Djédjé pirate sur Facebook

Selon les facebookers pour Gbagbo le compte du ministre des Affaires étrangères du gouvernement Ake M’Gbo a été piraté par des individus qui y mettent des messages pro-Ouattara.

La situation sécuritaire perturbe la production des journaux.
Le Nouveau Réveil, L’expression, Nord Sud victime d’une descente policière le Dimanche , n’ont pas pu paraître hier à cause de la situation sécuritaire liée aux tirs de la journée de Lundi.

Le commando invisible se sert en armes et en carburant

Le centre d’approvisionnement de la police vers Abobo-Macaci aurait été attaqué par le commando invisible qui se serait servi en armes et en carburant.. Cette information n’a pu être confirmée du cote des FDS.

Samy Merhy veut-il ruser avec la justice

Accusé de séquestration sur une de ses salariés, le président du CONAGES et de la SOCOTRA est sur des braises. Convoqué et auditionné par le capitaine Ahué Brimahi du commissariat de Port-Bouët, Samy Merhy à fait entendre que la plainte n’irait pas plus loin que les locaux du commissariat. Nous y reviendrons.

A défaut de ralliement déclarés, le RHDP compte sur des infiltrés dans l’armée…

Qui est qui! Qui soutient qui! Après l’échec de la stratégie de ralliements ouverts et déclarés, le RHDP compte jouer désormais sur les éléments infiltrés qui doivent de l’intérieur démanteler les stratégies de l’adversaire.

Blé Goudé annonce des mesures pour la fin de la crise.

Sur la RTI Charles Blé Goudé a appelé les patriotes au calme lundi soir. Les invitant à rester vigilants et mobilisés, Blé Goudé a promis que des décisions seront annoncées bientôt pour mettre fin a la crise. Par ailleurs Il a mis les patriotes en garde contre le piège de la guerre civile.

Facebook de plus en plus présent dans les infos sur la crise

Les facebookers sont de plus en plus présents et actifs dans la crise postélectorale. Dès Samedi vers minuit, des facebookers ont annonce le retour du Président Ouattara au Golf après avoir signalé des mouvements de la Licorne vers l’aéroport. Concernant ce qui se passe sur le terrain ils donnent des infos en temps sur les FDS et le commando invisible. Du coté de la Lmp Abel Naki et Claudius Kouadio qui étaient les pionniers ne sont plus seuls.

Les opérateurs cellulaires perdent 200 millions de FCFA par jour

Selon Jeune Afrique citant un rapport du patronat ivoirien,la suspension des SMS ferait perdre deux cents millions de Fcfa par jour aux opérateurs cellulaires, soit 6 milliards par mois. Mais d’autres observateurs estiment que le blocage des SMS est compensé par l’augmentation des appels.

Author: bleble